Surpresseur ne démarre pas

michel - 7 mars 2015 à 10:44
 michel - 9 mars 2015 à 21:48
Bonjour,
Il s'agit d'un surpresseur MK 1300 puissance 1450 w. Mise marche arret commandé par un flotteur dans la cuve . Après un manque d'eau -arret de pompage - et de nouveau un remplissage d'eau de la cuve , le surpresseur ne s'est pas remis en marche . NB :après un manque d'eau je coupe l'alimentation sur le surpresseur ( je m'en rend compte quand il n'y a plus d'eau dans le toilette ) A la remise en marche électrique du surpresseur celui ci broute émet un bruit comme si le moteur bloquait au démarrage . j'ai acheté un condensateur neuf 25 MF mais rien a faire la panne subsiste . il y a bien de l'eau dans la pompe un jet apparait quand j'ouvre le bouchon de remplissage . point particulier j'ai monté l'anti-retour directement sur le surpresseur et supprimé celui de la crépine pour maintenir toute l'eau dans la pompe lorsque le surpresseur s'arrete .
le technicien a qui j'ai acheté le condensateur me disait qu'il faut lancer à la main le moteur pour savoir si cela venait vraiment du condensateur .? avant de démonter le moteur j'aimerais en etre certain , merci de votre aide .
Nb je n'ai aucune fuite sur mon installation . ce surpresseur a été mis en service en 2008 et m'a toujours donné satisfaction jusqu'a ce jour .
Coridialement . Michel

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 16670 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 7/03/2015 à 11:07
Bonjour,
De lancer le moteur à la main pour savoir si le condo est en cause est une solution exacte .
Le clapet AR doit être placé au niveau crépine , si vous avez de l'air entre votre clapet actuel et la crépine , votre pompe de désamorce .
Si elle à tournée "à sec" trop longtemps il se peut
que l'étanchéité soit à revoir.
Cdlt,
15
Mais quand on démarre l'alimentation en eau d'un surpresseur NEUF on se trouve dans le meme cas , et il faut simplement introduire de l'eau par l'orifice de remplissage de la pompe alors que la canalisation d'arrivée d'eau est vide et le surpresseur se met bien en marche ! Si dans l'état actuel je remet mon clapet anti-retour sur la crépine dans la cuve cela ne changera pas la situation le tuyau d'aspiration sera quand meme vide , ce qui est sans doute , le cas actuellement puisse que j'ai mis ce clapet anti-retour est sur le surpresseur ?
0