Toujours mon problème de lave vaisselle Bosch

Résolu
Magervale - 10 févr. 2013 à 18:08
 Mombazet - 10 févr. 2013 à 19:09
Bonjour,
J'avais déjà demandé de l'aide concernant mon lave vaisselle qui bloque avant le rinçage. Je l'ai bien observé et je puis constater les éléments suivants :
Sur le programme automatique qui dure 124 mn, tout se déroule parfaitement jusqu'à 50 mn de la fin où là, la pompe de vidange se met en route et ne s'arrête plus, même en ouvrant la porte. Je l'ai laissé encore tourné un peu et à 46 mn de la fin du programme, le témoin d'arrivée d'eau s'allume.
Je l'ai donc arrêté sur le bouton stop, je l'ai remis en route en faisant un reset et ensuite j'ai essayé de programmé un autre programme, entre autre un prélavage qui ne dure que 20 mn. Pas de résultat, la pompe continue de tourner mais là, le compteur de temps de se décopmte pas, il reste bloqué à 20 mn.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?
Je vous remercie tous pour votre aide.
Cordialement.

5 réponses

Bonsoir,

Avez vous constaté une fuite dessous si oui cela expliquerait que la pompe tourne en permanence.


reste deux choses à vérifier,s'il prend son eau est ce que les bras d'aspersion tournent si= non votre pompe de cyclage est en cause (soit nettoyage ou condensateur) et l'autre vérification le tuyau de vidange n'est il pas trop enfoncé dans évacuation d'ou siphonnage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 565
Modifié par stf_jpd87 le 10/02/2013 à 18:29
Bonsoir

Dans la mesure du possible rester toujours sur le même message cela vous évitera des répétitions.
Message ancien/ et fermé.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-226322-probleme-de-rincage
La modération.
0
Bonsoir.
Il n'y a pas de fuite mais le problème majeur, c'est que le lave vaisselle continue de fonctionner malgré l'ouverture de la porte.
Pourquoi ?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 565
10 févr. 2013 à 19:01
Bonsoir

avez-vous contrôlé le contact de la porte ? mais je pense que vous avez un autre problème soit un capteur qui fait l'idiot ou le programme qui en fait qu'à sa tête.
Attendre d'autres informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Merci pour votre rapidité, je pense que je vais commencé à démonté le système de filtrage pour voir le capteur ou la sonde, après, je vais improviser et me rapprocher de vos informations en fonction de ce que je vais trouver.
Je vous tiens informé de mes découvertes aussi bien positives que négatives.
Bonne soirée.
Merci.
0