Isolation sol (carrelage froid)

Zuzu - 5 mars 2013 à 21:35
 jfk 17 - 6 mars 2013 à 19:15
Bonjour,

Je suis locataire dans un studio de 15m² cependant j'ai un problème avec mon appartement. Malgré que je met le chauffage (convecteur) au maximum, mon studio ne chauffe pas. Je ne sais pas si c'est dû au carrelage. C'est un ancien immeuble donc l'isolation n'est pas parfaite je suppose.
J'ai acheté un chauffage soufflant en complément du convecteur mais le problème n'est pas régler.
Je pense poser du lino ou une moquette mais est ce qu'il y aura du changement ? avec une sous couche (Isofeutre TS1)...
Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

6 réponses

manque d isolation murs (+ important que le sol ) à part la sensation désagréable de marcher pieds nus-

le diagnostic est clair
1
Pourquoi pensez vous que cela viens du sol ? Avez vous de bonnes fenetres portes et les murs sont ils isoler ?
0
fenêtres : sur-vitrage, joint
porte : joint, bas de porte
les murs sont très froid aussi
honnetement je sais pas mais à mon avis c'est dû au sol qui est hyper froid :(
0
Peut etre que votre convecteur est trés vieux ,car un simple radiateur electrique chauffe facilement 15 m2 ,je sais de quoi je parle car en ce moment je suis en plein travaux est la taille de ma chambre fais 15m3 et j ai chauffer tout l hiver c est meme descendu a moins 15 et a l interieur 22 degres alors cela dois venir de votre radiateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je vais commencé par la conclusion, changer d'appartement IoI...

La chaleur monte, donc la première des isolations, c'est le plafond puis les murs puis les portes et fenêtres et enfin le sol.
Est ce que l'appartement est humide, car l'humidité donne une sensation de froid.
Là, il existe des capteurs d'humidité (sorte de boîte à chaussure).
L'humidité vient d'un manque ventilation.
0
Bonjour
votre studio est-il situé sous un hall d'entrée par exemple, c'est à dire au dessus
d'un local peu ou pas chauffé ou au dessus d'un appartement qui normalement
devrait être chauffé ?
0