Mon opinel a completement noirci...

Yuki - 31 mars 2013 à 14:40
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 31 mars 2013 à 15:38
Bonjour,
Mon opinel avais des taches que je n'arrivas pas a enlever, je l'ai donc laisser tremper 2jr dans du vinaigre blanc et a ma grande surpris quand je l'es sorti il été tous noir, et tous gras et je n'arrive pas a le ravoir... lol merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
31 mars 2013 à 15:38
Bonjour
Un opinel traditionnel , donc en acier au carbone , ne se lave pas . Après avoir trancher le lard , on l'essuie délicatement sur le pantalon , de préférence en velours !
Bon ça c'était autrefois ! maintenant si vous le lavez il faut l'essuyer immédiatement . Mais de toutes façons il aura toujours tendance à noircir , ne serait ce qu'en tranchant des fruits . La meilleure solution que j'ai trouvée c'est de le polir avec un papier abrasif ultra-fin (grade 400 ou plus) , utilisé pour les carrosseries avant peinture . En le passant vers le tranchant vous refaites en même temps le tranchant . Vous obtiendrez une surface brillante , qui tiendra un peu plus longtemps , mais de toutes façons il aura toujours tendance à s'oxyder .
Il existe maintenant des opinel en inox
0