Débloquer le scion d'une canne à pêche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Je dispose d'une canne à pêche"escamotable"le dernier"bout" est coincé.Comment puis-je le "débloquer" sans le casser?Merci de votre aide.Jacques.

8 réponses

avec de l"huile vegetale ou avec une bombe de dégrippant. tenir le scion et taper le bas de canne doucement au sol.
10
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 12692 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu passes une bougie sur le scion, en la frottant cela évite les adhérences, n'en mets pas de trop pour pas qu'ils "glissent" en action de pêche.

Pour la suite une fois débloqué utilise de la paraffine pour éviter le problème de blocage.

Pas mal l'idée de Corinne. Chapeau

tu mets la canne dans ton dos a l'horizontal appuyée sur tes reins et tu tire main droite main gauche après tu passe le bout de ton scion dans tes cheveux avant de l'emboité

Tenir les 2 brins verticalement envoyer du degrippant a hauteur de l emmanchement laisser agir un peu puis passer un coup de seche cheveux tres chaud au bout de quelques secondes ca doit se debloquer en tournant les brins en sens contraire si ca ne marche pas racheter une canne DANIEL

Voilà un problème récurant le problème vien bien souvent du manque de prise pour forcer et le débloquer,moi je te conseil de prendre un morceau de chambre à air (vélo ou autres) enroules en un morceau pour chaque partie et tu auras une meilleur prise pour forcer . Bonne pêche , j'espère t'avoir aidé.
bonjour,j'ai réussi à débloquer le dernier sillon en mettant des gants en caoutchouc de ménage(les doigts ne glissent plus)
Messages postés
67050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 283
Bonjour Marie jo

Merci de votre conseil mais notre ami a dû passer à la chasse si depuis 2009 il n'a pu sortir le scion :o((
Cordialement.