Fuite d'eau depuis la partie haute de mon frigo SCHOLTES RDL45ANFIX (D)

i - 7 avril 2013 à 17:06
 Bernard - 8 avril 2013 à 00:39
Bonjour,
Mon réfrigérateur SCHOLTES modèle RDL45ANFIX (D) présente actuellement le problème suivant : fuite d'eau provenant de la partie haute du compartiment réfrigérateur.
L'appareil fait du froid mais de l'eau s'échappe du haut du réfrigérateur par la partie ajourée qui sert à la ventilation et coule sur la clayette supérieure.
L'intérieur de la partie congélateur est propre, pas de bouteille qui coule, pas de trace d'eau, pas de glace apparente...
Merci très sincèrement à celui ou celle qui pourra m'aider.
Bernard.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 7/04/2013 à 18:21
Bonsoir

Vous avez dans la partie haute une sonde de dégivrage N° 12 qui transforme le givre en eau. Cette eau s'évacue vers l'arrière dans le bac N°26 du moteur par un tube N°22 tube qui doit être bouché.
Vue éclatée
0
Merci très sincèrement pour votre réponse qui m'est très utile pour comprendre complètement ce problème. J'ai démonté les plaques intérieures du fond du congélateur, la sonde de dégivrage N°12 est prise dans la glace. Le bac de réception N° 26 est totalement sec alors qu'effectivement il y a normalement toujours un peu d'eau dans ce bac.. Je n'ai pas vu où se situe le tube d'évacuation N° 22 à l'intérieur du congélateur, j'ai juste vu le bout de ce tube juste au dessus du bac de réception de l'eau au dessus du moteur à l'arrière de l'appareil.
C'est peut être la glace qui a bouché ce tube d'évacuation à l'intérieur du congélateur? Ceci signifie t'il que la sonde de dégivrage ne fonctionne plus et qu'elle doit être remplacée?
En tous cas, merci encore pour vos explications et pour les schémas qui les accompagnent.
Je laisse le frigo débranché cette nuit, je vous dirais demain le résultat de ce dégivrage.
Bernard
0