Fuite frigo américain par porte congélateur

cassager - 4 mai 2012 à 18:32
 cassager - 5 mai 2012 à 10:06
Bonjour,

Notre frigo américain goldstar GRL 207DEQ a de l'eau qui coule côté porte congélateur, il s'agit en fait de glace qui fond, glace formée par l'arrivée d'eau provenant de la grille située en bas contre la paroi du fond.
J'ai réussi une première fois à solutionner le problème en dégivrant le tuyau qui conduit ce qui doit être de l eau dans le bac de récupération à l'arrière de l'appareil.Ce tuyau trouvait son départ derrière la grille dont je viens de parler.La panne est revenue 3 à 4 jours après.iL fuit de nouveau, et la glace à nouveau présente sur ce que j appellerais le "sol" de la partie congélateur.
Une dernière précision,c'est à l'origine le tuyau d'arrivée de l'eau dans le bac de fabrication des glaçons (en haut donc) qui était percé et l'eau avait coulé un peu partoiut, se transformant en glace. peut être faudrait il démonter totalement la paroi verticale du fond mais je ne sais comment faire, qui peut m'aider ?
A voir également:

5 réponses

ok parfait je vais dégivrer; juste une précision, le sèche cheveux avait suffit à déboucher le tuyau d'évacuation pusque lorsque je versais de l'eau par la grille du fond, elle coulait derrière le frigo dans le bac de recupération prévu cet effet.
Vous pensez donc comme moi qu'il reste de la glace derrière la plaque et que c'est cela qui a favorisé le fait que le tuyau se soit rebouché?
En tout cas grand merci à tous je vais essayer et vous tenir informés bien entendu.
En fait c'est toute une organisation de gégivrer un frigo sans détruire son contenu!
Cordialement.
9