Fuite frigo américain par porte congélateur

Signaler
-
 cassager -
Bonjour,

Notre frigo américain goldstar GRL 207DEQ a de l'eau qui coule côté porte congélateur, il s'agit en fait de glace qui fond, glace formée par l'arrivée d'eau provenant de la grille située en bas contre la paroi du fond.
J'ai réussi une première fois à solutionner le problème en dégivrant le tuyau qui conduit ce qui doit être de l eau dans le bac de récupération à l'arrière de l'appareil.Ce tuyau trouvait son départ derrière la grille dont je viens de parler.La panne est revenue 3 à 4 jours après.iL fuit de nouveau, et la glace à nouveau présente sur ce que j appellerais le "sol" de la partie congélateur.
Une dernière précision,c'est à l'origine le tuyau d'arrivée de l'eau dans le bac de fabrication des glaçons (en haut donc) qui était percé et l'eau avait coulé un peu partoiut, se transformant en glace. peut être faudrait il démonter totalement la paroi verticale du fond mais je ne sais comment faire, qui peut m'aider ?

5 réponses

ok parfait je vais dégivrer; juste une précision, le sèche cheveux avait suffit à déboucher le tuyau d'évacuation pusque lorsque je versais de l'eau par la grille du fond, elle coulait derrière le frigo dans le bac de recupération prévu cet effet.
Vous pensez donc comme moi qu'il reste de la glace derrière la plaque et que c'est cela qui a favorisé le fait que le tuyau se soit rebouché?
En tout cas grand merci à tous je vais essayer et vous tenir informés bien entendu.
En fait c'est toute une organisation de gégivrer un frigo sans détruire son contenu!
Cordialement.
Messages postés
4734
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
996
Bonjour,
Avez-vous fait un dégivrage "sérieux" avant de penser au démontage ?
Cdlt,
Messages postés
20437
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
3 794
bonjour, pour commencer faites ce que vous conseille Daniel26, faites un dégivrage complet, c'est a dire porte ouverte pendant 24 appareil débranché bien sur !!!
salut
si tu as de la glace qui se forme c'est que ta valeur de consigne est trop basse
1 règle ton thermostat plus haut
2 ton thermostat est hs

sinon as tu vérifié d'où venait cette eau ,c'est l'eau de dégivrage normal ou une mini fuite de ton système de glace ou eau froide
n'ayant pas lu la suite de ton post, laisse sécher un peu car tu as forcement de l'eau dans les parois, le temps que cela s'égoutte et sèche totalement
Bonjour,

Merci de répondre, en fait je n'aipas fait de dégivrage, j'ai fait fondre la glace visible derriere la grille du fond, glace qui bouchait le tuyau d'évacuation à l'aide d'un sèche cheveux, tout est rentré dan l'ordre pendant 4 jours avant qu'il ne se rebouche, j aimerais pouvoir demonter les plaques verticales du fond mais ja ne vois aucune vis ni écrou.
jdf_daniel26
Messages postés
4734
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
996
Re,
Le sèche cheveux ne suffit pas, il n'a jamais fait fondre de la glace qui se cache dans un tuyau ou derrière à l'abri de plaques quelconque.
Ou bien, vous allez y passez des heures .
A+,