A voir également:
- Frigo americain fuite d'eau
- Fuite frigo americain - Meilleures réponses
- Frigo americain samsung eau qui coule - Meilleures réponses
- Fuite d'eau frigo américain LG ✓ - Forum - Electroménager
- Fuite d'eau frigo américain LG type GRL 1966TLQA ✓ - Forum - Electroménager
- Purquoi mon combine samsung coule ? ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi a-je tjs une fuite sous le frigo ? ✓ - Forum - Electroménager
- FUITE D EAU FRIGO DAEWOO ✓ - Forum - Electroménager
5 réponses
cassager
ok parfait je vais dégivrer; juste une précision, le sèche cheveux avait suffit à déboucher le tuyau d'évacuation pusque lorsque je versais de l'eau par la grille du fond, elle coulait derrière le frigo dans le bac de recupération prévu cet effet.
Vous pensez donc comme moi qu'il reste de la glace derrière la plaque et que c'est cela qui a favorisé le fait que le tuyau se soit rebouché?
En tout cas grand merci à tous je vais essayer et vous tenir informés bien entendu.
En fait c'est toute une organisation de gégivrer un frigo sans détruire son contenu!
Cordialement.
Vous pensez donc comme moi qu'il reste de la glace derrière la plaque et que c'est cela qui a favorisé le fait que le tuyau se soit rebouché?
En tout cas grand merci à tous je vais essayer et vous tenir informés bien entendu.
En fait c'est toute une organisation de gégivrer un frigo sans détruire son contenu!
Cordialement.
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Bonjour,
Avez-vous fait un dégivrage "sérieux" avant de penser au démontage ?
Cdlt,
Avez-vous fait un dégivrage "sérieux" avant de penser au démontage ?
Cdlt,
bidure
salut
si tu as de la glace qui se forme c'est que ta valeur de consigne est trop basse
1 règle ton thermostat plus haut
2 ton thermostat est hs
sinon as tu vérifié d'où venait cette eau ,c'est l'eau de dégivrage normal ou une mini fuite de ton système de glace ou eau froide
n'ayant pas lu la suite de ton post, laisse sécher un peu car tu as forcement de l'eau dans les parois, le temps que cela s'égoutte et sèche totalement
si tu as de la glace qui se forme c'est que ta valeur de consigne est trop basse
1 règle ton thermostat plus haut
2 ton thermostat est hs
sinon as tu vérifié d'où venait cette eau ,c'est l'eau de dégivrage normal ou une mini fuite de ton système de glace ou eau froide
n'ayant pas lu la suite de ton post, laisse sécher un peu car tu as forcement de l'eau dans les parois, le temps que cela s'égoutte et sèche totalement
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20430
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2019
bonjour, pour commencer faites ce que vous conseille Daniel26, faites un dégivrage complet, c'est a dire porte ouverte pendant 24 appareil débranché bien sur !!!
cassager
Bonjour,
Merci de répondre, en fait je n'aipas fait de dégivrage, j'ai fait fondre la glace visible derriere la grille du fond, glace qui bouchait le tuyau d'évacuation à l'aide d'un sèche cheveux, tout est rentré dan l'ordre pendant 4 jours avant qu'il ne se rebouche, j aimerais pouvoir demonter les plaques verticales du fond mais ja ne vois aucune vis ni écrou.
Merci de répondre, en fait je n'aipas fait de dégivrage, j'ai fait fondre la glace visible derriere la grille du fond, glace qui bouchait le tuyau d'évacuation à l'aide d'un sèche cheveux, tout est rentré dan l'ordre pendant 4 jours avant qu'il ne se rebouche, j aimerais pouvoir demonter les plaques verticales du fond mais ja ne vois aucune vis ni écrou.
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Re,
Le sèche cheveux ne suffit pas, il n'a jamais fait fondre de la glace qui se cache dans un tuyau ou derrière à l'abri de plaques quelconque.
Ou bien, vous allez y passez des heures .
A+,
Le sèche cheveux ne suffit pas, il n'a jamais fait fondre de la glace qui se cache dans un tuyau ou derrière à l'abri de plaques quelconque.
Ou bien, vous allez y passez des heures .
A+,