Comment renover un sol tomettes à l'ancienne qui s'affaise ?

cetrocool - 18 juil. 2007 à 13:35
 italiano carrelage - 19 juil. 2007 à 00:30
Je viens d'acheter une maison dont le sol du dernier étage s'est affaisé à cause de travaux d'électricité d'anciens propriétaires. En effet, voulant rajouter des prises dans cette pièce, ils ont creusé une tranché en otant proprement les tomettes et en creusant le mélange ciment/sable mais on rebouchait avec le tout venant, pour faire passer une gaine électrique. Je me retrouve aujourd'hui avec une surface de moins d'un mètre carré qui tout doucement s'affaise, les parties non creusées sur les côtés de la tranché se fissurant petit à petit. J'ai commencé à retirer tous les débris mais la chape existante s'effrite et par en poussière dès que je m'y attaque. Que puis je faire pour rattraper mon sol, stabiliser le ciment et recouler une chape propre qui me permettra de reposer à l'ancienne les tomettes que j'ai nettoyé à la disqueuse??? Merci pour toutes réponses qui me sortiront de la situation dans laquelle je me suis glissée....

4 réponses

italiano carrelage
19 juil. 2007 à 00:30
tu casse tous ce qui part jusque la ou le plancher tiens le coup.sur le plancher en bois la ou tu verra les poutres en bois une fois casser tu mest de la bache plastique pour l étanchéiter sa suffira largement tu feraille avec des barres de 10 ou autres et tu coule du béton bien gras,tu encrait tes ferailles de 15 cm a l interieur de ta dalle existante dune extrémité du trou a l autre extrémité,c est pas plus compliqué et laisse 2cm pour que ton futur mortier et tomete se joingnent aux ancienne.et si ya beaucoup de charge de beton n hesite pas a epontillé le dessous de plancher.
1