Peut-on recouvrir tomettes avec parquet massif clipsable ?

kassiopée - Modifié le 8 oct. 2018 à 14:07
 robin - 16 juil. 2010 à 12:16
Bonjour à tous,
tout d'abord je ne suis pas bien sûre d'être au bon endroit...merci de votre indulgence toutefois

Oui oui je sais, c'est une vraie hérésie et vous avez raison !!
Néanmoins, nous ne sommes pas franchement des acharnés de bricolage, nous n'avons pas vraiment de savoir faire, n'avons personne dans notre entourage pour nous aider et pour finir, n'avons pas les moyens de faire appel à des entreprises...
Alors s'il vous plaît ne jugez pas mais aidez nous...

Donc voilà : nous avons un sol en tomettes, qui, comme vous devez bien vous en doutez n'est pas plan, ni beau (il a été peint, des "tâches" de plâtre, des éclats...bref, pas beau quoi )

Nous cherchons une solution facile et pratique pour le "recouvrir" sans l'abîmer (j'ai bien lu partout qu'il ne fallait pas le réagréer !!)
Il se situe à l'étage de notre maison.

J'ai tout d'abord opté pour une moquette juste posée (pas de colle Ô que non !!)
Puis je reviens de chez L.....M.....
Et là un jeune homme auquel je posais un tas de question m'a proposé de posé :
- des plaques isolantes (vous savez celles que l'on met sous un parquet stratifié)
- un parquet massif (chêne) à clipser

Qu'en pensez-vous ?? je me dis que c'est pas trop mal comme solution ; j'ai juste un peu peur de dépenser 40€ du m2 et de m'en mordre les doigts (ou les mains entière d'ailleurs )
Mais en même temps la moquette (une belle quand même) ça coûte aussi assez cher du m2...

Bon voilà merci pour tous vos conseils !!

A très bientôt
Kassiopée
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Non, nous ne jugeons pas... Bon, avant tout, savez-vous planter les choux ? heu, non, je recommence... :-) Bon, avant tout, savez-vous qu'un sol de tomettes peux être poncé comme on le fait pour les planchers, avec la même machine ? Cela donne un résultat surprenament beau, s'il n'y a pas de "trous", càd de vides dans la surface. Penser aussi a refixer les tomettes branlantes avant. Sinon, des tomettes, c'est dans une cuisine ? Ou alors un ancien salon ? Je pense que le sol parquet serait plus joli que la moquette, mais difficile de se faire une idée.. pensez quand même que poser parfaitement ce type de sol demande beaucoup de travail et de précision... La moquette moins, et surtout beaucoup de magasin propose la pose. Sinon dernière chose : pourquoi il ne faut pas le réagréer ?? Le sol, s'il n'est pas plan, ne sera pas beau avec de la moquette, et les plaques de plancher risquent de tomber mal, et d'être branlantes.. Je ne vois pas de contre-indication au réagréage de tomettes ? A++
1