Signaler

Combien de temps entre le rebouchage et le ragréage ? [Fermé]

Posez votre question PtiteLili - Dernière réponse le 23 août 2007 à 20:27 par Maind'or
Bonjour, Au départ je voulais poser du carrelage, mais ça s'est compliqué: 1) j'ai déposé l'ancien carrelage, et en enlevant les traves de colle, une bonne partie du mortier de dessous est venue! Résultat: une surface très irrégulière, avec des trous de 3 cm de profondeur et de 1/4 m² de surface, et même des "poutres" qui réapparaissent! 2) sur le conseils de Monsieur PoinP, j'ai rebouché les plus gros creux au mortier (fait aujourd'hui). Ma question: combien de temps dois-je attendre avant de finir par un ragréage? J'ai lu des choses comme "21 jours" pour le séchage du mortier, et là... ben j'ai peur! Merci à vous.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
deux jours après c'est bon mais vous auriez dû mettre un accrocheur sur l'ancien carrelage et vous pouviez recarreler dessus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonsoir, Oui, 2 ou 3 jours c'est bon. 21 jours c'est pour une dalle en béton de 10cm.
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos indications... Je viens de jeter un oeil sur les rebouchages au mortier: ça s'effrite sur les endroits où la couche est très fine. C'est pas bon signe, non?...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Pas de problème pour les parties très minces. Il faut gratter légèrement et passer l'aspirateur. Le tout sera recouvert par le ragréage qui lui est + élastique. L'idéal est de mettre du ragréage prévu pour poser sur plancher car li est plus souple. On le trouve chez les vendeurs de matériaux.
Utile
+0
plus moins
Merci! J'ai dû déposer l'ancien carrelage parce qu'il était fissuré, et je voulais sazvoir pourquoi, histoire de ne pas voir réapparaître le pb! Résultat: dans ma cuisine, il y avait deux parties: l'une avec du vieux carrelage, l'autre avec une dalle toute pourrie... Grâce à des conseils de bricoleurs et de vendeurs, je me suis donc décidée pour un ragréage TOTA (sur les deux parties). Et donc, je me lancerai dans deux ou trois jours! Merci encore pour ta réponse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !