Signaler

Comment réparer un trou dans une chape en ciment ?

Posez votre question sarmate - Dernière réponse le 29 août 2007 à 11:36
Bonjour, J'ai une petite "cour anglaise" (courette en demi sous-sol) dans laquelle un ancien carrelage a été recouvert par une chape en ciment. Il y a un trou (de quelques centimètres, un morceau cassé qui a disparu) )dans la chape J'ai été nettoyer dans ce trou et j'en ai retiré la terre qui s'était accumulée, et j'ai pu constater qu'en fait il y avait de l'espace entre la chape et le carrelage. Comme des infiltrations d'eau se sont produites au niveau du seuil de la porte-fenêtre qui donne sur la courette (voir mon autre question à ce propos) sans doute parce que le niveau de la chape est trop haut et qu'il y a de l'eau qui stagne contre le seuil, je me dis que c'est peut-être aussi parce qu'il y a de l'eau qui passe en-dessous de la chape. Est-ce que ça a un sens de colmater en faisant couler du ciment bien liquide par le trou, éventuellement en plusieurs fois, ou dois-je me contenter de reboucher le trou normalement ? Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
il existe du ciment colle très efficace pour ce genre de problème vendu en petit pot chez casto à l'interieur du magasin
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, j'ai trouvé du mortier prêt à l'emploi, et ça a l'air de bien marcher !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !