Comment réparer un trou dans une chape en ciment ?

sarmate - 28 août 2007 à 23:09
 sarmate - 29 août 2007 à 11:36
Bonjour, J'ai une petite "cour anglaise" (courette en demi sous-sol) dans laquelle un ancien carrelage a été recouvert par une chape en ciment. Il y a un trou (de quelques centimètres, un morceau cassé qui a disparu) )dans la chape J'ai été nettoyer dans ce trou et j'en ai retiré la terre qui s'était accumulée, et j'ai pu constater qu'en fait il y avait de l'espace entre la chape et le carrelage. Comme des infiltrations d'eau se sont produites au niveau du seuil de la porte-fenêtre qui donne sur la courette (voir mon autre question à ce propos) sans doute parce que le niveau de la chape est trop haut et qu'il y a de l'eau qui stagne contre le seuil, je me dis que c'est peut-être aussi parce qu'il y a de l'eau qui passe en-dessous de la chape. Est-ce que ça a un sens de colmater en faisant couler du ciment bien liquide par le trou, éventuellement en plusieurs fois, ou dois-je me contenter de reboucher le trou normalement ? Merci !

2 réponses

choupettezou59
29 août 2007 à 08:26
il existe du ciment colle très efficace pour ce genre de problème vendu en petit pot chez casto à l'interieur du magasin
1