Peut-on poser carrelage sur chape seche pas mis en chauffe ?

togazure - 16 sept. 2007 à 14:11
 Pat 78 - 17 sept. 2007 à 18:06
Bonjour j'ai fait coulé une chappe liquide anhydrite le 09 aout 2007, le carreleur doit intervenir le 24 septembre soit 7 semaines de sechage... Mon problème est que suite à une erreur du promoteur je n'ai pas de gaz (je m'ensuis apercu à la demande de raccordement), donc je ne peux pas mettre en chauffe ma dalle d'ici le 24 septembre. Est ce que cela pose un probleme si la chappe étant seche et qu'elle n'a pas été mise en chauffe de poser du carrelage... Ya til un fort risque que mes carrelages petent ? merci de vos réponses ps : idem pour le parquet pose collé, y a til un risque ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'étais dans le même cas : chape anhydride coulé en juin et sans électricité pour la chauffer. Aprés 3 mois de séchage et de ventilation, cad septembre, elle est devenue séche.

il ne faut pas poser de carrelage avant la mise ne chauffe car le chauffage permet de vérifier en plus qu'il n'y a pas de pb de dilatation se traduisant par des fissures.

S'il y a des fissures le chapiste doit réagréer la chape. Normalement il ne devrait pas y avoir de pb (cela arrive rarement mais cela arrive).

Le carreleur ne veut pas prendre de risque car si le carrelage péte, c'est pour sa pomme même si vous avez signé une décharge. Vous avez à faire à un pro qui vous veut du bien. Vous aurez un peu de retard mais ce n'est rien à coté des ennuies le cas échéant.

Le chauffage de la chape dure au minimum 10 jours. 4 jours pour monter en température puis un palier et enfin descente en température (jusqu'à 20° ou l'ambiante). Mon système de chauffage a un mode séchage chape automatique.

J'ai décalé la pose puis mon déménagement de 4 semaines. Les travaux commence le ... 24 septembre.

Bon courage
Pat 78
9