Signaler

Quelle hauteur mur en parpaings de 10cm ?

Posez votre question baan - Dernière réponse le 27 mars 2013 à 19:04 par Daniel LOISON
Bonjour, Je fais actuellement surélèver ma maison et l'agrandis jusqu'au mur mitoyen d'un coté. Ce un mur mitoyen fait 10cm d'épaisseur et ~2m de hauteur. L'entrepreneur continue à monter des parpaings de 10cm sur ce mur jusqu'à la hauteur du futur pignon soit 7,75m. Est-ce correct, tout en sachant que celui-ci a coulé des piliers ferraillés qui supporteront notamment le ceinturage de la maison et le plancher (hourdis) du futur 1er étage ? A priori ce pan de mur ne devrait recevoir que les longerons de la charpente... Merci, Jean-François
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
non pas correct du tout !! un mur est dit "porteur" à partir de 15cm d'épaisseur.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bsr, ridicule, la honte de la profession
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
JF, bonjour , y avez vous pensé? Je pense à un aspect plutôt juridique que technique...Il me semble que toute construction éloigné de moins de cinq metres d'une autre propriété ne doit pas dépasser de plus de deux metres de haut. or vous faites etat d'un pignon 7.7 metres et d'un mur mitoyen. renseignez vous car si le mur appartient au voisin, il vous faudra peut-etre une autorisation de celui-ci. Pour les parpaings, ils ne servent qu'a remplir les vides entre les différentes parties de la structure, ce ne sont pas eux qui definissent la solidité même si ils y contribuent un peu. Ceux sont les différents modules ( piliers, poutres, etc) qui constituent la structure et qui absorbent les containtes, et qui sont normalement calculé par l'ingenieur béton. renseignez vous car 7.75 metres, ça commence à faire haut si il s'agit de construction à la "bonne franquette". Ceci dit: bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour ces indications, Le mur concerné est bien mitoyen et "je passerai" sur le fait que le voisin a essayé de me faire croire qu'il était à lui tout comme celui de l'extension de sa maison "posée" sur ce fameux mur (sur là aussi environs 7,7m de haut) mais qui "dépasse" de 10cm sur mon terrain... sympa le voisin mais malin !... ;-) donc pas de pb pour la question juridique, de plus je ne sais pas s'il peut y avoir jurisprudence mais 90% des maisons de cet ancien lotissement qui en comporte des 100aines qui ont été modifiées prennent toute la largeur du terrain et sont donc mitoyennes des 2 cotés, soit dans le même axe (c'est mon cas avec la maison de gauche), soit en décalé de qques mètres (c'est mon cas avec la maison de droite, et c'est donc de ce coté qu'il me faut créer ce pignon de 7,75m). C'est donc l'aspect technique qui m'interroge, mais vos infos associées à un peu plus de clarté quant à la réalisation en cours, me rassure sur ce mur de 10 cm. L'entrepreneur prend effectivement ls options les + sures en réalisant un poutrage tout au long de ce pignon tant au rez de chaussée qu'au 1er étage pour supporter les longerons de la toiture notamment. Merci, Jean
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !