Comment récuperer les fils électriques lorsqu'on casse une cloison ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je compte casser des cloisons dans mon appartement, mais il y a des fils electriques qui y passent. 1) Comment faire pour les comdamner 2) Comment faire pour les rallonger, si je veux construire une cloison plus loin merci de votre soutien

9 réponses

COUPER L'ALIMENTATION ELECTRIQUE DU CIRCUIT CONCERNE AVANT TOUTE MANIPULATION....

Introduction : Je ne suis pas électricien professionnel du bâtiment. Mais bien armé en production-utilisation de l'énergie électrique sur les navires; donc averti en matière de danger électrique; bricoleur chez moi ! A quoi servent ces fils ? Faites un bon repérage. Débranchez les à la source. Vérifiez l'absence de tension. Au moment de casser, couper le courant. Même si vous croyez être sûr de vous ! Commencez par casser le long des fils, essayez de ne pas les abîmer. Suivez les. Vous trouverez peut-être des boites de dérivation encastrées (peut-être !), protégez les et finissez la démolition. Ensuite avec un peu de chance, vous pourrez les utiliser pour tirer les nouveaux fils dans les gaines. Si elles sont en plexo souple, ça peut le faire. Si ce n'est pas possible, et qu'ils faille les rallonger, en utilisant des boites de dérivation. Attention de bien respecter les sections de fils. N'ajoutez pas pas du 2,5 sur du 1,5. Ce serait de l'ordre de la tromperie, pour faire croire que ! Il est bien évident, que nous sommes amené à ajouter des prises, alors attention aux surcharges. 6A par mm2 maxi. Et 5 prises maxi par circuit. Conducteur de protection partout. (enfin bon, sur l'éclairage, ....). Pour les raccordements vous pouvez utiliser des manchons à sertir, ça prend moins de place que les dominos. Normalement ces raccordements doivent restés accessibles. Je n'ai pas toujours pu faire ainsi. C'est regrettable, mais bon, je suis chez moi, Bla, bla bla .... Bonne chance, JeanM