Plancher de maison juste en bois(parquet), est ce grave ?

ptitju72 - 30 janv. 2008 à 11:35
 Catou - 17 févr. 2013 à 18:32
Bonjour, je suis tres inquiet. Merci d'avance pour vos réponses... Je viens de faire sauter le carrelage de ma nouvelle maison et je découvre en dessous, des plaques de "mélaminé" puis en dessous, du vieux parquet en lames reposant sur des solives qui traversent la maison. Sous ce parquet...rien, le vide sanitaire d'environ 30cm. Le plancher a l'air à peu près en bon état sauf le long de la facade où la première latte commence à pourrir sur 1cm. Quand je saute sur le sol, le plancher n'a pas l'air tres solide, il rebondit un peu et ca sonne creux; Est ce grave de n'avoir qu'un plancher bois comme sol de maison. Dois je le casser pour reboucher le vide sanitaire puis couler du béton pour repartir sur des bases saines? Où puis je quand meme faire une chappe par dessus? Je veux poser un sol stratifié dans la maison. Mille Merci pour vos réponses qui vont m'etre tres utiles.

1 réponse

Bonjour, à vous lire, je ne pense pas que votre plancher soit mort, changer des lames pourries est faisable mais pour l'isolation, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux de nos jours. Pour avoir connu le même type de plancher dans une fermette, j'ai préféré tout enlever pour le remplacer par une dalle béton isolée sur poutrelles. C'est plus cher mais plus prudent. Concervez votre vide sanitaire, c'est plus isolant. Cordialement
0
J'ai le même problème que ptitju72. Certaines lattes sont en mauvais état près d'un mur et je vois qu'il y a des remontées d'humidité le long du mur extérieur. J'aimerais savoir combien a coûté les travaux que vous avez fait Jumemyste.
0