Comment surelever une pièce ?

sebastien5455 - 11 sept. 2008 à 10:09
 olivesrtaub - 2 oct. 2011 à 12:56
bonjour, j'ai une pièce en béton et parpaing chez moi et je vais y construire une salle de bain mais à cause de la hauteur non modifiable des canalisations, je suis obligé de surelevé ma salle de bain à au moins 60 cm : comment dois faire ? dois-je réaliser un plancher ? quel type de support dois-je installer sous ce plancher ? merci
A voir également:

2 réponses

salut , oui il va falloir que tu réalise un plancher! conseil : je te conseille de realiser une rangé de parpaing sur deux mur opposé de la hauteur desirée puis tu y fixeras dessus un solivage c a dire des cheuvrons en bois sur la longueur de ta pièce et espacé de 60 cm entraxe grand maxi ( idéal 45 cm entraxe pour un plancher) puis par dessus je te conseille de mettre des panneau d' agglo hydofuge puisque c une salle de bain ensuite tu pourra y mettre dessus ce que tu veux (carrelage , lino , parquet flottant ......) Si ta porte donne dans la salle de bain ca complique car il te faudra intégrer deux ou trois marche dans ta réalisation, (hauteur idéal de marche entre 16 et 18 cm , longueur de marche entre 24 et 30 cm)
0