Signaler

Quel est le minimum pour un raccord E.U au tout à l'égout ?

Posez votre question Plus - Dernière réponse le 3 mars 2009 à 21:56
Bonjour, Sur le net on trouve plein de pages qui indiquent une pente minimale obligatoire, en général, de 1%,2% ou 3%, ce qui est difficile à comprendre. Pour y voir clair, je souhaiterais accéder au réglement qui fait foi et s'impose à tous en termes de pente minimale. Un aimable intervenant aurait-il les références du texte ? Merci Slts
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour mains d'or 3 cm (c beaucoup) enfin si il a la profondeur pour le faire ok si il n'a pas beaucoup de marge il peu descendre a 1%ou voir même 0.5%au pire des cas . moi en ce moment je pose du diametre 160 a 0.5 %il y a plus de 120 ml donc a 3% ça me ferai plus 3.60m de alors que le branchement et a 1.30m sinon pompe de relevage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Oui, pythonnoir, c'est vrai que je n'ai pas tenu compte d'une grange longueur. Chez moi c'est 6m pour traverser la maison et 6m pour traverser la cour. Donc là 2 à 3cm ça fait pas trop profond au final. 0.5 ça fait vraiment très peu. Je préfère quand même les 1% minimum. Mais si pas moyen de faire autrement ? Sachant aussi que les tubes PVC facilitent la glisse contrairement aux buses en ciment. Toutefois, sur les grandes longueurs il est préférable de faire un ou plusieurs regards intermédiaires pour pouvoir nettoyer au cas où. Avec ces infos, je pense que Plus, saura faire son choix par rapport à la longueur à tuber. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour oui mains d'or je suis daccord avec toi . desoler d avoir eu a contredire un peu ta reponse a ce post .Car tes message sont tout le temps parfait et je t'en felicite bonne soiree
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjours, La règlementation précise, connais pas, mais dans la pratique je connais mieux. Pour la pentes des tuyaux de diamètre 100 en PVC qui traverse la maison ou la cours par exemple et pour les eaux usé 1% c'est vraiment le minimum. Le mieux c'est 3% Pour les tuyaux extérieurs de diamètre supérieur pour le tout à l'égout, le minimum est de 3% car on y retrouve facilement du sable ou autre, venant des différents regards et c'est plus difficile à évacuer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Aucun souci, c'est toujours bon d'avoir des compléments d'informations, des façons de faire différentes, même si ça ne respecte pas toujours les règles de base. C'est souvent qu'il faut adapter dans la rénovation en particulier, c'est pas toujours du parfait non plus. Merci de partager chacun son savoir et ses expériences. Bonne continuation à tous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !