Signaler

Comment construire une dalle isolante en terre plein ? [Fermé]

Posez votre question alan026 - Dernière réponse le 25 févr. 2009 à 23:41 par Maind'or
bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36) -chape armée de 6 cm avec gaine et canalisation -plancher agglo sur tasseau je voudrai savoir ce que vous en pensez? merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Si c'est la première dalle qui sera coulée sur la terre ou cailloux, ce n'est pas un chape mais une dalles de 10cm armée qu'il faut faire. Une chape ce serait s'il y avait une dalle existante, pose de l'isolant puis chape de 5 ou 6cm par exemple.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
donc c une dalle mais je voulais faire une dalle de 10 cm au dessus de l'isolant mais un pro m'a dit que 6 cm de dalle armée suffisait car il y aurait 6 cm d'isolant rigide en dessous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Re, Pour une dalle je mets toujours 10cm et rien ne fissure. 6cm ce n'est pas trop à mon gout, car croyez moi, le sol bouge beaucoup sous une maison et bien plus que l'on croie. Y a qu'a voir toutes ces maisons avec des fissures et pourtant construites dans les règles de l'art. Bien entendu, cela ne reste que mon avis personnel et avec mes habitudes de travail.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
mais dans mon cas c'est une maison de 1800 et la dalle sera désolidarisé des murs
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Oui, ça lui donne une certaine garantie. Mais pour un garantie absolue, il faut savoir précisément comment peut passer l'eau sous la maison, la nature exacte du sol etc. C'est pourquoi je préfère mettre toujours son épaisseur maxi, soit 10cm ainsi ça passe dans tous les cas. J'ai déjà mis 8cm par souci de hauteur mais jamais 6cm.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !