Comment supprimer une cheminée ?

jmp2631 - 17 nov. 2009 à 08:09
 frmu - 17 nov. 2009 à 12:45
Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, au Sousol le garage , et le grenier est sans comble aménageable. Au RDC - je souhaite casser les cloisons de la cuisines au nombre de 2, et supprimer une cheminée qui est contre une des 2 cloisons : que va t il se passer pour le conduit de cheminée qui est dans les combles : comment va-t-il rester en appui sur le plafond ? ou dois je le supprimer ? merci d' avance de votre aide

4 réponses

Bonjour, Dans les maisons sur sous-sol la cheminée est en général en appui sur la dalle du 1er étage. Si vous enlevez la cheminée, il faut tout démonter en commençant par le haut. Vous ne pouvez démonter que les cloisons de 5 cm, les autres doivent être conservées pour la solidité du bâtiment. Courage Sls
0
bonjour oui obligation de retirer la cheminée en commençant par le haut, puis boucher le chevetre (trou dans la toiture ) puis les boisseaux en dessous jusqu' a la cheminée
0
merci de vos reponses rapides mais la cheminée à detruire est au 1) etage et je n'ai donc pas de dalle au dessus donc est-ce que le plafond du 1° etage ( en brique ) supportera le poids des boisseaux ou faut-il enlever les boisseaux comme l'indique la deuxieme reponse
0
il faut retirer les boisseaux et la souche de cheminée (partie extérieure sur le toit)
0