Copropriété et destruction du conduit de cheminée
MLX
-
Modifié le 12 févr. 2022 à 15:15
stf_frmu Messages postés 48087 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 12 juin 2022 à 14:36
stf_frmu Messages postés 48087 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 12 juin 2022 à 14:36
A voir également:
- Condamner cheminée appartement
- Blattes appartement - Guide
- Condamner tuyau cuivre - Forum Plomberie
- Un plombier a condamner une arrivé d'eau - Forum Plomberie
- Dépose bidet et condamnation des tuyaux d'arrivée d'eau ✓ - Forum Plomberie
- Cafard appartement - Guide
7 réponses
Bjr, votre voisin est dans l illégalité la plus totale voir une action avec votre syndic !!
maintenant a savoir si le fait de vouloir a tout prix remettre en marche une cheminée condamnée il y a des lustres est utile ou pas ?? car la s il faut qu il remette en état a ses frais ca va etre la guerre d usure !
Il n a en aucun cas le droit de modifier la structure de son appartement sans en aviser au moins le syndic
heureusement qu il n a pas coupé les tuyaux d évacuation des eaux usées pour gagner un peu de place ?? :o))
maintenant a savoir si le fait de vouloir a tout prix remettre en marche une cheminée condamnée il y a des lustres est utile ou pas ?? car la s il faut qu il remette en état a ses frais ca va etre la guerre d usure !
Il n a en aucun cas le droit de modifier la structure de son appartement sans en aviser au moins le syndic
heureusement qu il n a pas coupé les tuyaux d évacuation des eaux usées pour gagner un peu de place ?? :o))
KIDUGUEN
Messages postés
13777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 899
12 févr. 2022 à 17:35
12 févr. 2022 à 17:35
Bonjour je ne connais pas ce qui existe actuellement mais on ne peut pas défaire un conduit de cheminée déjà comme dit par Icare sans en informer le syndicat . En plus si on démoli un conduit on doit enlever la cheminée complète car suivant le poids de la souche elle peut passer au travers de la toiture .
Merci pour votre attention.
La cheminée a bien été enlevée, c’était le but de mon voisin pour gagner de l espace ce que je comprend très bien.
Ce qui me gêne, c’est la validité de son argumentaire sur le fait que mon conduit était de toute façon bouché, donc que je ne peux plus prétendre à un conduit passant chez lui.
En fait, je fais office de syndic bénévole, du coup j’ai toute latitude pour mener une action.
Reste à savoir laquelle…
Il n a pas informé le syndic -> Est ce que je peux le contraindre à soumettre un projet et refaire un support pour la cheminée extérieure, et à faire appel à un expert pour assurer la solidité de l ouvrage
Il m a privé à jamais de mon conduit que je n utilise pas actuellement -> Est ce que je peux le contraindre quand même a remettre un conduit
Si vous avez une idée claire sur mes droits face à cette situation, c’est bienvenu !
La cheminée a bien été enlevée, c’était le but de mon voisin pour gagner de l espace ce que je comprend très bien.
Ce qui me gêne, c’est la validité de son argumentaire sur le fait que mon conduit était de toute façon bouché, donc que je ne peux plus prétendre à un conduit passant chez lui.
En fait, je fais office de syndic bénévole, du coup j’ai toute latitude pour mener une action.
Reste à savoir laquelle…
Il n a pas informé le syndic -> Est ce que je peux le contraindre à soumettre un projet et refaire un support pour la cheminée extérieure, et à faire appel à un expert pour assurer la solidité de l ouvrage
Il m a privé à jamais de mon conduit que je n utilise pas actuellement -> Est ce que je peux le contraindre quand même a remettre un conduit
Si vous avez une idée claire sur mes droits face à cette situation, c’est bienvenu !
KIDUGUEN
Messages postés
13777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 899
13 févr. 2022 à 00:33
13 févr. 2022 à 00:33
Bonjour vous pouvez demander conseil a notre forum qui s'occupe du droit regardez dans le menu .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 899
13 févr. 2022 à 00:35
13 févr. 2022 à 00:35
stf_frmu
Messages postés
48087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
12 117
13 févr. 2022 à 07:56
13 févr. 2022 à 07:56
Bjr
Pour pouvoir modifier la structure d'un bâtiment ou retirer un conduit de cheminée commun, l'utilisateur des lieux doit faire une LR avec AR au syndic ou au gestionnaire de la copropriété.
Il doit su c'est accepté attendre l'accord par LR avec AR du syndic.
Si la souche de la cheminée reste en place, une étude de la toiture est nécessaire afin de savoir les risques et décider si elle doit être totalement retirée ou si il doit être fait un renfort pour la supporter
Pour pouvoir modifier la structure d'un bâtiment ou retirer un conduit de cheminée commun, l'utilisateur des lieux doit faire une LR avec AR au syndic ou au gestionnaire de la copropriété.
Il doit su c'est accepté attendre l'accord par LR avec AR du syndic.
Si la souche de la cheminée reste en place, une étude de la toiture est nécessaire afin de savoir les risques et décider si elle doit être totalement retirée ou si il doit être fait un renfort pour la supporter
KIDUGUEN
Messages postés
13777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 899
12 juin 2022 à 14:35
12 juin 2022 à 14:35
Bonjour Alfa normalement les conduits soit de fumée ou d'aération font parti de la structure du bâtiment et on ne peut les démolir . Si un appartement est vendu le nouvel occupant peut réclamer un conduit qui débouche sur le toit . On va aller vers une époque où on va peut-être se chauffer au bois .
stf_frmu
Messages postés
48087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
12 117
12 juin 2022 à 14:36
12 juin 2022 à 14:36
Tout a fait kiduguen