Faut-il attendre que ça sèche après infiltration stoppée ?

vidaubannais - 17 juin 2010 à 19:42
 frmu - 17 juin 2010 à 20:21
Bonjour; Je me suis mis dans la tête de transformer la remise derrière mon garage en une chambre d'amis. J'ai acheté les rails pour faire l'ossature métallique pour le BA13 .etc... Cependant avant de couvrir les murs je me suis rendu compte que le coin du fond "suinte" (humide, main mouillée si je touche). Cette pièce est à mi-niveau sous terre - j'ai pris la masse et ai défoncé le coin humide pour voir d'où ça peut venir: Les 3 parpaings défoncés étaient plains d'eau genre "aquarium". J'ai découvert que l'eau s'infiltre depuis la terrasse derrière le mur (pas d'isolation entre le mur et la terrasse + pente de la terrasse dans le mauvais sens lol); j'ai résolu ce problème, les infiltrations devraient être stoppées maintenant. Question: Le mur est toujours très humide et ne va pas sécher du jour au lendemain. Pensez-vous qu'il faut que de draine l'eau du mur (je ne sais pas comment) et l'avoir complètement sec avant de poser le BA13? J'ai peur que ça prenne des mois et ça retarderait beaucoup mon projet...
A voir également:

1 réponse

oui il faut attendre, car si vous plaquez maintenant et que cela ne sèche pas suite a une mauvaise réparation ou un nouveau suintement, cela va tout vous pourrir, et moisissures en perspectives!
0