Programmer un sèche-serviette

Résolu
domijoce - Modifié par Gillesstf le 26/10/2011 à 09:59
 domijoce - 21 nov. 2012 à 10:48
Bonjour,
Nous souhaitons installer un séche serviette dans notre salle de bain. L'idée serait d'installer un radiateur qui se mette en chauffe la matin avant notre levé et le soir au moment du couché (avec un soufflant pour un apport éventuel de chaleur en dehors de ces plages).
Je ne trouve que des radiateurs programmables grâce à un fil pilote donc par un programateur extérieur au radiateur.
Cette solution vous parait elle judicieuse ? Ce type d'appareil (le programateur, emetteur + recepteur) est il facile à installer ?
Merci de votre aide pour le piètre bricoleur que je suis
A voir également:

10 réponses

Oui c'est effectivement ce que je cherche après avoir défini précisément les températures, quelque chose comme :
- 22, 23 ° le matin entre 6 h et 7h30
- 19 ° la journée
- 22° entre 20h et 22 h
-17° la nuit.
Je sais, je suis un peu compliqué mais tant qu'à investir dans une programation autant qu'elle soit réellement à mon service, m'apporte un confort et me permette de profiter des tarifs avantageux EDF (mes heures creuses sont : 20 à 22h et 0 à 7h30).
Sinon je laisse le radiateur à 19°, je remonte la température et je mets un coup de soufflant quand j'arrive à la salle de bain ou quelques minutes avant.
5