Programmer un sèche-serviette [Résolu]

domijoce - 24 oct. 2011 à 16:30 - Dernière réponse :  domijoce
- 21 nov. 2012 à 10:48
Bonjour,
Nous souhaitons installer un séche serviette dans notre salle de bain. L'idée serait d'installer un radiateur qui se mette en chauffe la matin avant notre levé et le soir au moment du couché (avec un soufflant pour un apport éventuel de chaleur en dehors de ces plages).
Je ne trouve que des radiateurs programmables grâce à un fil pilote donc par un programateur extérieur au radiateur.
Cette solution vous parait elle judicieuse ? Ce type d'appareil (le programateur, emetteur + recepteur) est il facile à installer ?
Merci de votre aide pour le piètre bricoleur que je suis
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 16:39
0
Merci
bonjour

et pourquoi vous n'achetez pas directement un sèche serviette avec programmateur intégré.
cela évite dans mettre un, vous mettez vos plages de chauffe et il se met en route a vos horaires désirés

attention en installant votre sèche serviette, il doit obligatoirement être de classe 2 (c'est écrit sur l'emballage) et il doit impérativement se trouver à plus de 0.60 m du bord de votre baignoire ou douche votre baignoire
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Merci de votre réponse rapide,

je n'achète pas de seche serviette avec programateur intégré parce que je n'en ai pas trouvé.
Si vous connaissez, merci de me donner les réferences des ces appareils
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 21:35
Commenter la réponse de domijoce
0
Merci
Il s'agit d'un système qui déclenche le radiateur à la même heure tous les jours et non d'une véritable programmation qui permet de chauffer plusieurs fois par jour et à des heures différentes en fonction du jour de la semaine (plus tard le dimanche par exemple)
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 20:07
Il est possible de faire ce que vous souhaitez mais par le biais d'une ligne électrique dédiée reliée à une horloge programmable dans le tableau électrique comme pour un éclairage extérieur par exemple.

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#search=OK;reference=004761

Mais ce n'est pas donné !

A+
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 20:32
0
Merci
le souci avec le système expliqué au dessus, c'est que l'on coupe totalement le chauffage en dehors des plages programmées e je pense que domijoce cherche plus un système qui lui permettent d'avoir par exemple tout le temps 19° dans sa salle de bains et a certain horaire pourvoir avoir 22° ou 23° suivant ses envies
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 22:31
Dans ce cas, il faut effectivement utiliser la programmation via le fil pilote.
0
Merci
Oui c'est effectivement ce que je cherche après avoir défini précisément les températures, quelque chose comme :
- 22, 23 ° le matin entre 6 h et 7h30
- 19 ° la journée
- 22° entre 20h et 22 h
-17° la nuit.
Je sais, je suis un peu compliqué mais tant qu'à investir dans une programation autant qu'elle soit réellement à mon service, m'apporte un confort et me permette de profiter des tarifs avantageux EDF (mes heures creuses sont : 20 à 22h et 0 à 7h30).
Sinon je laisse le radiateur à 19°, je remonte la température et je mets un coup de soufflant quand j'arrive à la salle de bain ou quelques minutes avant.
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 09:16
0
Merci
Bonjour,
Il y à aussi la solution de mettre deux thermostats réglés différemment , et on bascule sur l' un ou sur l'autre suivant les horaires .
A+,
compliqué et coûteux pour quelle économie ?
Je me demande parfois si cette course à l'économie d'énergie est bien rentable
Commenter la réponse de jdf_daniel26
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 01:37
0
Merci
alors maintenant que vous posez la question, pour moi non le surcout de l'installation n'est pas rentable pour si peu de demande chaleur dans une journée
berna69670 - 21 nov. 2012 à 10:39
0
Merci
J'ai le même problème que domijoce, je ne trouve que des sèche serviettes avec fil pilote, mais je n'ai que 2 fils d'arrivée + le fil de terre dans ma salle de bain comme sur toutes les prises de la maison.
C'est quand même extraordinaire, ce que demande domijoce existait, puisque j'ai actuellement un appareil avec horloge programmable à picots qui correspond exactement à sa demande, je désire changer cet appareil qui à presque 20 ans de marque SAUTER et qui ne fonctionne plus très bien. Apparemment cette technologie est abandonnée. Dommage, on à l'impression parfois de marcher à l'envers.
Commenter la réponse de berna69670
0
Merci
Effectivement, il semble bien que les systèmes simples et maitrisables (horloge à picots dasn ce cas) soient remplacer apr des systèmes compliqués à installer à gérer et couteux. On a l'impression de marcher à l'envers sous couvert du progrès, mais ce doit être mon côté raleur ou vieux c.n.
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 23:11
-1
Merci
Bonsoir,
Es-ce ça que vous recherchez ?
A+,
Commenter la réponse de jdf_daniel26