Comment, faire un chauffage au sol ?

setauh - 7 août 2010 à 21:47
 rionel - 11 août 2010 à 01:55
Bonjour, Voilà je me pose une question, sur la mise en place d'un chauffage au sol ! Je voulais sur un plancher bois poser des plaques de polysthyrene special chauffage au sol, clipser les tuyaux puis recouvrir par un parquet flottant clipsé. est_ce possible ou doit on avoir obligatoirement une chape béton ? ou existe t-il une methode sans beton Merci d'avance de votre aide

3 réponses

Bonjour Un chauffage par sol a des avantages et des inconvénients, Si vous habitez dans une région où il y a des différences de températures assez rapide, oublier le, trop grande inertie. Les tuyaux doivent être placés dans une chape, c'est elle qui distribuera la chaleur à la pièce. Cela n'empêchera pas de placer un plancher "parquet flottant clipsé", il y en a du spécial prévu à cet effet. A noter: Problème d'embouage dans les trois à quatre ans (Tuyaux PER) Avantage: L'emploie d'une chaudière à condensation devient économique dans ce cas (température de l'eau maximum 29°C) Si vous avez une autre chaudière, il faudra placer un système thermostatique, l'eau pour le plancher ne doit jamais dépasser 29°C Attention, la chape ne doit pas toucher les murs (isoler)
1
bonsoir il faudra faire une chape béton fibré avant la pose de votre parquet flottant
0
germainfranc
11 août 2010 à 00:24
Personnellement je dirais que: certre, le sol doit etre parfaitement isolé coté "bas" pour bien sut eviter les deperditions. main coté "maison" il faut bien comprendre que du parquet c'est du bois et que le bois est un isolant thermique!!! qui en plus de ne pas diffuser la chaleur va se gondioler dans tous les sens. et bonjour les problemes de circulation sanguine lourdeurs des jambes etc.. a ++
0