Signaler

Comment évaluer le coût et faisabilité rénovation plancher ?

Posez votre question fanou31 - Dernière réponse le 23 sept. 2010 à 15:35
Je souhaite acquérir une vieille maison. Le plancher du 1er étage( environ 40 ou 45 m2) est très abimé car les poutres du plafond au RDC sonnent creux et semblent attaquées par des xylophages ) De plus ce plancher n'est pas bien horizontal. Est il possible de tout faire tomber pour refaire un plancher et niveler en sachant qu'il existe un 2ième étage ! Quel serait environ le coût d'une telle opération ? Merci pour vos infos !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Avez-vous le résultat des analyses pour les bois, lors de l'achat de la maison ? Faire tomber un plancher et le remplacer est un gros boulot, qui vous coûtera cher. Certes, après vous êtes tranquilles. Mais le jeu en vaux)il la chandelle ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non les diagnostics ne sont pas encore faits. J'ai pu voir qu'il fallait compter entre 2000 et 4000 euros pour un traitement xylophages. Oui je pense que par rapport au prix de la maison ça vaut le coup mais j'aurais aimé avoir un avis sur la faisabilité et sur le coût de cette opération. Je suis sûre que les poutres sont à changer et de toutes manières il faut redresser ce plancher car au RDC il est pas endroits très bas...mon conjoint frôle les poutres et il mesure 1m80 ! Certes si un pro vient voir sur place c'est le plus simple mais je me renseigne avant sur internet pour ne pas entreprendre des démarches qui vont me demander du temps !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !