Comment monter une cloison BA13 haute ?

beurk - 5 nov. 2010 à 09:15
 cristof - 8 nov. 2010 à 12:35
bonjour a tous, et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. actuellement en train de refaire notre 1er etage, isolation OK pose de Velux, poncage parquet massif en pin, grattage de poutres etc. epres ses rejouissances, il nous faut monter des cloisons. on a penser placo type BA13, le probleme etant que la portée est de 3.8M, et que j'ai un doute sur la rigidité de la cloison transversale qui va faire pas loin de 8M de long. il y aura 2 cloisons perpendiculaires, une base sur plancher solide, mais pas trop de solution pour le haut, qui est sous pente de toit, doublé BA13 avec rail etc... on s'en doutait un peu. donc, y a t'il une solution pour assurer une bonne rigidité de cette cloison, ou est ce que ça ne pose pas de probleme particulier? prenant en compte la region ou le foehn sevit avec force et vigueur merci a tous de l'aide apportée

6 réponses

bonnjour ai-je bien compris ? La hauteur de la cloison est de 3.80m ? J'en ai posé sans problème dont la mesure est de 5m. soit la valeur de 2 étages . Il s'agissait d'une mezzanine.
2