Multicouche gainé ou sans gaine derriere le placo ?

Signaler
-
 Mika -
Bonjour,

pouvez vous m'aider, j'ai hacheter pour l'alimentation en eau de la maison des tube multicouche gainé fixé contre le mur derriere le placo et l'isolation .

je voulais savoir si la gaine est importante ou c'est de l'argent dépensé pour rien?
pour quel raison elles sont gainé?

en vous remerciant de vos réponses

cordialement

8 réponses

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
105
Multicouche ou PE, toujours sous gaine dans les cloison et surtout aucune pièce de raccordement non accessible sinon c'est une catastrophe assurée
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
bonjour

elles sont gainées pour la simple raison que si un jour vous avez un tube qui se fend par trop de pression ou gel (exemple) et bient vous retirez le tube de la gaine en ayant fixé le nouveau a la place et votre problème est résolu...
sinon vous cassez le placo et vous refaites tout
tubes de cuivre en cointact direct avec le platre il y aura une reaction chimique entrainant des fuites. c est dailleurs pour cela et d autre raisons phoniques entre autres qu il ne faut jamais laisser du cuivre encontact avec le platre.d ou l interet de prendre des tubes gaines si vous dissimuler les conduites derriere les cloisons. si un tube de cuivre eclate pour une raison quelquonque ce n esy certainement pas la gaine qui va empecher la fuite. y en a qui ferait mieux de ne rien publier.
stf_frmu
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
pour jierbee

si vous aviez lu le post entièrement, vous auriez vu que personne ne disait que la gaine éviterai la fuite.
de plus si vous aviez lu, vous auriez vu que ce n'était pas du cuivre mais du PE et le fait que ce soit gainée permet en cas de fuite de changer le PE.
donc pour reprendre une phrase bien a vous, " y en a qui ferait mieux de ne rien publier. "

frmu
modérateur l'intern@ute
je me suis mal exprimer je n'est pas mis de raccord coude je les est fais passer dans des angle de la maison donc coudé manuelement

cordialement
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
a votre place maryline je ne serai pas rassuré !!! le jour ou les racoords coude vont lacher vous allez voir les degats occasionnés !
donc pour ma part j'ai dépenser de l'argent pour rien car a des endroit j'ai fais des coude a plusieur reprise ça sera impossible de tirer et de replacer les nouveaux.

deplus cela va peut etre faire du bruit quand l'eau passeras par la, avec le jeu présent entre la gaine et le tube?
Messages postés
29453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 704
non cela ne fera pas de bruit, on pose cela dans toutes les maisons et ça fonctionne tres bien.
par contre chose que l'on se fait jamais, c'est de poser des coudes dans des parties inaccessibles, car inévitablement, un jour un coude fuiera et là bonjour les dégats pour faire les réparations.

dans les zones non accessibles ou peu accessibles, on passe toujours les tuyaux d'un seul tenant !
ça me rassure.

Cordialement
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
51
bonsoir :précision ::le plâtre est neutre et n'attaque pas le cuivre mais il faut le gainer quand même..
mais le fort contraste de température qu'il peut y avoir avec le plâtre et ce qui passe dans les tubes en cuivre provoque de l'humidité et donc dans le temps, de la corrosion, d’où la présence fortement conseillé de gaines lors de la traversé d'une cloison/mur.