Signaler

Comment rénover un escalier en ciment ?

Posez votre question dolores davias - Dernière réponse le 22 janv. 2011 à 18:29
Bonjour, j'habite une maison ancienne ( 1830 environ) en languedoc Roussillon dans laquelle il y a un escalier très abîmé, je suppose qu'il est en ciment mais ça pourrait sûrement aussi ressembler à de la pierre et suivant les professionnels venus un coup c'est de la pierre un coup du ciment Il est gris et la matière s'émiette par l'humidité, du coup certains des montants en fer forgé de la rampe se sont désolidarisé des marches J'ai essayé de refaire un peu de ciment pour arranger mais ça ne tient pas On devine aussi sous le nez de marche du bois Par rapport à son époque pensez vous qu'il est en ciment ? Auriez vous une idée pour la restauration de cet escalier ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Un maçon à vu votre question et me dit qu'il faut nettoyer les parties restantes si elles sont saines avec de l'acide chlorhydrique: ensuite bien rincer et les réparer avec un mortier bien dosé. Ou bien du mortier synthétique. Slt,MM.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,utiliser du ciment hydrofuge.Pour faciliter l'adhérence du ciment,bien retirer avec soin la poussière et humidifier l'endroit vous allez appliquer le ciment.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il y a peu de chance qu'à la construction de la maison, l'escalier ait été fait en ciment, la fabrication industrielle de celui-ci, ne débutant qu'une dizaine d'années plus tard. Il a peut-être été refait. Pour la restauration, vous avez déjà les réponses. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !