Signaler

Comment niveler un sol en terre ?

Posez votre question ideel - Dernière réponse le 25 janv. 2011 à 09:36
Bonjour Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de 10 cm entre la partie droite et la partie gauche. Je pense décaisser la partie la + haute. Comment fais je pour ne pas décaisser trop et me retrouver dans le sens inverse ? niveau laser ?? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, il s'agira donc de terre brute, n'importe quel niveau suffit ! Mais de quelle manière avez vous vu les 10cm? Vous répétez simplement l'opération! A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si je comprends bien il s'agit de niveler un pièce en terre battue pour ensuite y couler une dalle. Je procèderais ainsi, cherchez le coin le plus bas , sur votre mur tracez un repère à 1 m de hauteur , avec un niveau soit à eau , (deux tubes avec un tuyau ) soit une règle et un niveau ou au mieux un laser sur pied, tirer votre ligne (1 m ) sur vos quatre mur , vous avez ainsi le repère de hauteur il vous reste ensuite à niveler la pièce , pour vérifier la hauteur faite une pige en bois avec le repère 1 m tracé dessus vous décaissez et avec une règle vous nivelez votre sol. Si vous voulez jetez un œil sur mon site , vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourraient vous aider http://jpblandine.lescigales.org/cadres/frameset_astuce.html page : couler une dalle. Cordialement .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour si vous avez l'intention de décaisser c'est que l'épaisseur est partiellement insuffisante. Cependant vous aviez certainement une dalle adaptée à ce type de construction.Donc le décaissage me semble inutile. Le pisé nécessite la perspiration des matériaux qui le touche ou l'approche, sinon il se désagrège... Il vous faudra donc réfléchir sur les matériaux compatibles (pas de béton classique donc ) : de la terre battue mélangée à du végétal ou de la bille de matériaux volcaniques, ou encore du concassage de brique • Principe de la canosmose (chanvre/chaux/ponce) pour couler votre dalle. http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=canosmose&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=fc40f0e7225c225d N'oubliez pas de poser un drain périphérique et un autre en central sous votre dalle. Prévoyez des entrées d'air latérales afin d'accélérer le temps de sèchage. N'utilisez surtout pas de polystyrène ou polyane !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bon, je vais essayer de decaisser la partie en surépaisseur par rapport au reste, je pense qu'auparavant ils ont fait passer des canalisations donc ils ont casser la vieille dalle existante et ne l'ont pas replacée ! ils ont coulé une dalle de différentes hauteurs pour combler, sur le coup j'ai une marche au milieu de la salle. Ma question était surtout comment enlever la terre sans trop ezn enlever et me retrouver + bas .... mais vais essayer l'idée de la pige ! Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !