Isolation

triac - 26 oct. 2004 à 20:53
 Brico - 21 mars 2005 à 11:13
Bonjour, je dispose pour isoler les murs d'un ancien appentis en pierre de panneaux isolants en polystyrène d'épaisseur 8cm recouverts sur chaque face d'une feuille aluminium (récup d'une usine de produit frais). J'ai testé le collage de ce type de panneau sur la pierre par plots de map et le résultat est plutot satisfaisant. Ce qui me pose problème c'est le collage du placo sur le panneau isolant (le map alourdit le placo , du coup la plaque n'adhère pas sur le panneau isolant). Si quelqu'un peut m'indiquer le type de colle à utiliser, je lui en serai très reconnaissant. Ps: j'avais pensé retirer la feuille d'alu du panneau pour favoriser le collage du placo sur le panneau isolant (liaison placo-polystyrène), c'est peut-être la solution ! Merci triac

4 réponses

Tu peux poser sur rail aussi
0
ce serait à mon avis plus costaud sur des chevrons que sur des rails, ces derniers vieillisant très mal à la longue et étant fragiles... le moderne n'est pas toujours le meilleur. mais ce n'est que mon avis. a+
0
avis d'un pro sur rail c'est l'ideale a tout point de vu , isolation, passage de cable elect ect ....
0
Salut Je suis de passage sur ce site. Pour répondre à herv. Il faut savoir que le MAP n'adhère pas sur lla feuille aluminium. Pour une meilleur adhérence du MAP sur la plaque (10+80 dans ton cas), il faut passer un coup de curteur sur le poslystène de 80mm dans le sens verticale et horizontale tous les 60 cm, afin d'assouplir ta plaque et de supprimer les contraite de gondolement qui ne facilite pas la pose. Aprés cette étape, mettre les plots de MAP et appliquer la plaque sur le mur. Ne pas hésiter à l'aide d'une règle ou d'un chevron à frapper la plaque pour la positionner. Deux remarques : - La pierre du mur doit être préparé pour bien adhérer - Le MAP ne doit pas avoir pris l'humidité (si stocker depuis longtemps). Voilà Bon courage
0