Signaler

Comment eviter l'electrolyse (usure) d'un flexcon ?

Posez votre question nico5151 - Dernière réponse le 29 sept. 2011 à 09:33 par doume77
bonjour j aurai voulu savoir si quelqu un connaissait un probleme d'electrolyse dans un flexcon car c est la 3eme fois que je le change et a chaque fois c est le meme probleme: il se perce je pense donc qu il doit se produire comme un phenomene d electrolyse a l interieur qui attaque le metal est ce que quelqu un a connu ce pb et quelles sont les solutions ? merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
personne n a jamais eu ce probleme ou entendu parler de ce probleme ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est quoi un flexcon ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c est un ballon en fer avec une membrane a l interieur qui permet d equilibrer l augmentation de la pression due a l echauffement de l eau dans la chaudiere il doit donc y avoir un phenomene du genre electrolyse a l interieur qui attaque le metal et le perce je cherche donc un moyen de limiter et d arreter ce phenomene car je doi changer assez le flexcon
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
1°) Assure toi que tous les élements métalliques de tes réseaux (chauffage + eau sanitaire) soit relier à la terre. Dans la négative il te faut réaliser des liaisons d'équipotentielles (traduction=relier les tuyaux, circulateur, ballon, chaudière ... à la terre avec un fil vert/jaune souple, car plus facile, de section 2,5 mm², avec des colliers de plombier ou type "seflex". 2°)Installe des colliers isophonique sur tes tuyaux, qui comme le nom l'indique ont un caractère isolant vis à vis des vibrations sonores mais aussi, limitent les phénomène d'électrolise entre les tuyaux et les murs. 3°) Achete un vase d'une marque connu Bon brico... NOTA : Il faut savoir que les reseaux ou différent métaux sont en oeuvres, il y a des phénomènes d'électrolise. Je préconise le tous cuivre ou acier au départ et cuivre sur les circuit terminaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, solution la plus simple serait de mettre une anode.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
controle si tu a plus de 2.5 vl entre neutre et terre si c le cas peut etre la que c la terre qui te fais defaut
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
controle si tu a plus de 2.5 vl entre neutre et terre si c le cas peut etre que c la terre qui te fais defaut
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le seul moyen pour eviter ce phenoméne est d'intercaler un raccord dielectrique c'est a dire islolant entre e flexon et la tuyauterie Ce raccord est d'ailleur fortement conseillé pour les ballon d'eau chaude et parfois meme fourni avec... Ce raccord est vendu dans beaucoup de magazins Vous pouvez aussi verifier si votre instalation de tuyauterie est bien mise a la terre ? Ou a telle ete mise a la terre au meme moment que les probleme sont survenus? La prises de terrre peut etre asimillée a une poubelle, mais cette poubelle doit avoir une bonne valeur pour genereusement "ecouler" les courant de fuite a creusser... Mon flexcon est H.S mais j'ai pas eu le Prob
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai également des problèmes d'echangeur dans le ballon d'eau chaude il se perce . Je ne sais pas si c'est le même problème que nico5151.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut à tous J'ai le meme probleme et vraiment c'est la galère alors si qq a une solution !!! Mon ballon se perse trou comme une tête d'épingle, donc sous les conseilles d'une dizaine de personnes j'ai bien vérifié si mes tuyaux était en cuivre et à la terre , j'ai mis des raccord diélectriques et aussi un adoucisseur avec un ph et th correct . Mais voila toujours le même problème alors help me D'avance merci
pierre laurence- 5 août 2011 à 16:03
En fait le "Flexcon" est peut-être une solution trop sophistiquée; un simple vase d'expansion ouvert en polyethylène ou autre "ABS" basique devrait suffire à régler ce problème couteux à la longue, il suffit pour cela de disposer de suffisamment de hauteur( quelques dizaines de centimètres au dessus du radiateur le plus haut de l'installation) , pour installer ce vase au dessus de l'ensemble de l'installation( un grenier ou des combles par exemple)...simple et efficace.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un vase ouvert ne peut pas convenir pour des installations nécessitant 1 à 1,5kg de pression.

C'était et ça reste valable pour les anciennes installations avec gros tuyaux de fer et généralement sans pompe.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !