A voir également:
- Mise a la terre tuyau cuivre
- Mise à la terre tuyauterie - Meilleures réponses
- Prise de terre sur tuyau d'eau - Meilleures réponses
- Mise à la terre tuyau cuivre - Forum - Electricité
- Mise a la terre tuyau gaz - Forum - Electricité
- Danger des décharges électriques au contact des robinetteries? - Forum - Electricité
- Comment eviter l'electrolyse (usure) d'un flexcon ? - Forum - Outillage
- Mise à la terre tuyau de gaz - Forum - Electricité
3 réponses
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9645
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 janvier 2021
Bonsoir personnellement je n'ai jamais mis les flexibles a la terre du moment que le cuivre y est eau chaude et froide ça doit etre bon mais la question est pertinente mais je pense que la confection du flexible doit faire que la liaison terre est prolongé jusqu'au robinet
Raymond037
- Messages postés
- 540
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2013
"Pour la douche je n'ai pas de problème car les arrivées au robinet qui
commande la douchette et la douche italienne sont en cuivre."
Tuyauterie cuivre ou pas la baignoire doit avoir une liaison à la terre, autre que les tuyaux de cuivre.
commande la douchette et la douche italienne sont en cuivre."
Tuyauterie cuivre ou pas la baignoire doit avoir une liaison à la terre, autre que les tuyaux de cuivre.
ys09_stf
- Messages postés
- 642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 novembre 2013
Bonsoir,
Oui si vos tuyauteries d'arrivée sont reliées à la terre, dans la pièce, c'est bon. Mais vous devez relier également les bondes des lavabo, baignoire, etc...si elles sont métalliques, ainsi que les huisseries si elles sont en alu. Vous n'avez pas à relier chaque robinet au circuit.
Bonne soirée!
Oui si vos tuyauteries d'arrivée sont reliées à la terre, dans la pièce, c'est bon. Mais vous devez relier également les bondes des lavabo, baignoire, etc...si elles sont métalliques, ainsi que les huisseries si elles sont en alu. Vous n'avez pas à relier chaque robinet au circuit.
Bonne soirée!