Comment fixer une grille d'aération sur PVC ?

berenbach - 24 févr. 2006 à 17:21
 renaud - 10 mars 2014 à 10:31
Bonjour, Suite à des soucis d'humidité dûs à une mauvaise aération/ventilation de notre appartement, il est nécessaire de poser des grilles d'aération sur nos fenêtres. Le souci c'est qu'elles sont en PVC et que l'ancien propriétaire n'a pas choisi de fenêtres avec "pré-trouées" (je crois qu'on parle aussi de mortaise). Je dois donc perforer cellles-ci 1/ Y a-t-il des précautions particulièrers à prendre sachant que sauf erreur de ma part, les fenêtres en pvc double vitrage, sont isolées/isolantes et qu'il y a de nombreux chambres d'isolation. Et que percer sans précautions reviendrait à rendre caduque le phénomène isolant du double vitrage 2/ Quel outil utiliser pour percer la fenêtre? Merci d'avance de vos précieux conseils

4 réponses

lachignole24
11 nov. 2010 à 14:17
bonjour à tous, surtout ne jamais couper les joints sur les fenêtres et les dormants (risque de sifflement et infiltration d'eau). pour faire une vmc dans une menuiserie pvc prendre soit une défonceuse portative avec une fraise de diamètre 10 maxi soit faire des trous , en theorie une vmc doit- être de (1x12x172ou 2x12x172ou 1x12x120,2x12x120m/m);faire cet entaillage en haut et au milieu de la fenêtre entre le joint et le profil environ 15m/m de large le mieux avant de commencer voir les positions dans un magasin de vente car difficile a expliquer comme ça. a+
15