Signaler

Peut on installer un bac en gré sous une cabine de douche ?

Posez votre question critonic - Dernière réponse le 24 févr. 2007 à 13:34 par critonic
Le receveur en acrylique de ma cabine de douche est fissuré. Est ce que je peux le remplacer par un receveur en gré? Dim. douche 120 x 80. Qu'elle est la technique pour l'étanchéité liaison cabine receveur? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut Citrinic, peux-tu préciser comment est la cabinne ? Tout en plastique et en un seul morceau ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oups!!! désolé pour les fautes CITRONIC et cabine avec un N. Il est facilement possible de changer le receveur en prenant quelques précautions, suivant le type de cabine.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut maind'or...la cabine est une cabine moitié vitrée montant alu et moitié acrylique type Leroy ou Casto à monter soi même... Merci pour ta réponse...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient pour mettre un bac en grès mais il y a une précaution essentielle à respecter. Par le poids du bac en grès posé simplement sur le receveur acrylique, l'ensemble de la cabine risque de travailler et voila une porte qui ferme mal, ça fuit et galère. Ce que je ferais : S'assurer que l'ensemble de la cabine est stable et bien fixé. Acrroché au mur par exemple. Puis découper en partie le fond du bac acrylique (pas trop sur les bords extérieurs pour maintenir une bonne assise aux parroies). Dans cette partie découpée tu pose des briques puis le receveur par dessus. Pour la jointure, au ciliconne anti moisissure si le bord est très mince, si non au joint pour carrelage spécial salle de bain (qui est étanche). Une autre solution peut-être ???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Maind'or !! Mais pourquoi garder le receveur en acrylique...J'avais penser carément le supprimer et poser simplement la cabine sur le nouveau receveur en gré...sauf que j'ai des doutes sur son maintient...et qu'on m'a déja dit que c'était pas possible à faire mais sans plus de précisions...ce qui m'inquiètait aussi c'était l'éfficacité de l'étanchéité entre alu et gré mais aussi entre acrylique et gré...Voilà...et merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mettre la cabine sur le bac en grès serait sans doute plus instable. Mieux vaut que la cabine reste au sol dans tous les cas. Le siliconne ça colle partout, même pour les gouttières. Le support doit être très sec au départ. Inconvénient : ça noirci avec le temps. Tout ça dépend bien sur des dimensions du bac et de la douche. Bon montage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK bien reçu ! et vien de comprendre ton premier conseil...merci pour toutes ces astuces
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !