Receveur sur plancher bois

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
 lopho76 -
bonjour
je me lance dans la création d'une salle de bain à l'étage sur plancher bois type dalle aggloméré hydrofuge.
cela fait 15 jours que je fais des recherches pour l'installation d'une douche sur ce plancher, évidemment problèmes d'infiltration d'eau et là cata avec le bois ! J'ai donc peut être une solution pour avoir une douche la plus étanche possible ,dites moi ce que vous en pensez::

- poser sur pieds réglables un receveur en grès ou résine (pas de douche à l'italienne ni de cabine)pour la rigidité
- mettre sur les 2 murs de la douche par dessus placo ,des plaque style wedi épaisseur 0.4mm
- installation d'un mur pour faire un U aussi en wedi mais de grosse épaisseur (carrelé).
- installer un plaque de 0.4 mm de wedi au sol qui supportera le receveur et les pieds)

l'ensemble des plaque wedi seront jointes avec les bandes appropriées et enduites avec le produit correspondant.
Dans la grosse plaque de retour je pense la tailler pour faire une trappe de contrôle d'humidité de dessous de receveur.
le carrelage finira dans un profilé style DURAL.
Le receveur sera fixer sur les plaques wedi par du silicone sur toute la périphérie.

j'espère que j'ai été clair dans mes explications ,j'attends vos retours....
d'avance merci

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014

une petite photo
apparemment je ne peux pas poser le receveur sur la plaque wedi épaisse de 0.4mm ,je vais donc opter pour une membrane 100%étanche avec pièces pour les 2 angles à coller directement au sol et à faire remonter sur les murs jusqu'au dessus du receveur elle s'appelle membrane homelux
pour info le receveur sera poser sur du siporex épaisseur 7mm (hauteur mini pour écoulement et bonde)
vous en pensez quoi
merci
Messages postés
31966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 871
bonjour

je pense qu'en vous parlez du syporex que vous voulez dire 7 cm et non mm ...

petite réaction sur votre méthode.

si votre sol est plan, quel intérêt a mettre votre receveur sur pied.
posez le directement sur le sol ou votre syporex, sa surface de contact sera plus grande donc moins de contrainte.

je vois sur votre plan que vos cloisons vont etre en wedi.
votre wedi de 0.4 cm vient se collé sur un mur ?
le wedi ne fait pas a lui seul la cloison ?

pourquoi ne pas faire vos cloisons en placostyl, et ensuite y faire une étanchéité avec les produits adéquats.
j'emploie pour étancher ce produit et je n'ai jamais de soucis

cliquez sur le mot en bleu

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
merci de votre réponse
donc je ne peux pas poser à même le sol le receveur car je ne peux pas passer l'évacuation sous plancher, je recouvre le placo de wedi car le placo est déja installé , et effectivement le siporex fait 7 cm d'épaisseur
Messages postés
31966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 871
ok donc quel est l'intérêt a recouvrir votre mur de wedi, pourquoi ne pas faire une étanchéité comme je le dis sur le message précédent
en effet j'ai vu ce produit et on me la déconseillé car il sera appliqué sur des plaques en bois jointes et que température + humidité feront bouger les jointures et rompre l'étanchéité.