Comment remplacer un bac à douche par une douche à l'italienne et le mode d'empl
Résolu
A voir également:
- Remplacer un receveur de douche par une douche à l'italienne
- Remplacer cabine de douche par douche italienne - Meilleures réponses
- Remplacement douche par douche italienne - Meilleures réponses
- Douche a l'italienne - Guide
- Pose receveur douche italienne - Guide
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Remplacer tuyau douche - Guide
- Refaire sol douche italienne galet ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour
Pour installer une douche à l'italienne à la place d'un receveur classique il faut déjà s'assurer de la hauteur de l'evacuation existante. Il faut généralement que l'évacuation soit encastrée ou passe au plafond de l'étage du dessous.(si possible)
IL faut casser le sol sur une 15 de cm de profondeur et faire une pré chape en béton si possible avec 4 pentes vers le centre si le futur siphon est placé au milieu. Acheter une bâche d'étanchéïté spéciale avec le siphon déjà pré-coller (voir chez les "vrai" spécialistes en matériel sanitaire). Aprés séchage de la première dalle béton, il faut raccorder la vidange , attention au reservation du tuyau dans la 1ere dalle béton et la possibilité de raccordement. Ensuite coller la bâche spéciale avec la colle fournie sur la dalle béton et bien suivre les instructions pour les angles et les remontées aux pourtours des murs sur 10/15 cm de haut (au dessus du sol fini). IL existe plusieurs dimensions de bâches que l'on découpe simplement avec une bonne paire de ciseaux.
Réaliser une deuxième dalle béton au dessus de la bâche sur 5/6 cm minimum toujours en respectant les pentes vers le siphon et bien veiller à etre au même niveau du sol de la salle d'eau (attention ne pas oublier l'épaisseur du carrelage et l'épaisseur de la colle). Aprés séchage, poser le carrelage au sol de la douche toujours en respectant les pentes, ne pas hésiter a faire des coupes a 45° sur tous les carreaux partant des angles vers le siphon. Conseil, toujours prendre de la colle en sac et non de la colle en seau, celle ci se redilue au contact de l'eau et les carreaux se décollent.
Ensuite faire la faience sur les murs en commencant du bas de façon a recouvrir la partie de bâche posée au pied des murs.
Conseille, attention lors de l'achat du carrelage car certain carreaux de carrelage sont très glissant lors qu'ils sont mouillés, ne pas prendre de faience car là c'est la chute assurée.Prendre également des carreaux de grande dimensions du 20X20 est vraiment le minimum et le 50 X50 est trop grand pour respecter les pentes. Bon courage