Posez votre question Signaler

Que faire pour un marbre blanc qui a des marques mates (ronds de verres et boute [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 3 nov. 2008 à 22:34
en faite l alcool et le jus d oranges a ronge la patine
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Eliane, pour retirer les traces mates sur un merbre,tu peux le frotter acec une laine d' acier n°000, puis le polir avec un chiffon de coton et du dentifrice: j'utilise cette technique pour la tombe de mon fils,elle me vient de ma formation de vitrier , ça marche aussi sur les carreaux pour enlever les micro rayures

Réponse
+3
moins plus
sur toutes les réponses que tu as reçu, iln'y a qu'une de bonne. C'est prendre du bicarbonate et faire une pate pas trop liquide ni trop épaisse et frotter. Je travaille dans une usine qui fabrique ce produit. je ferais un scan d'une brochure et je la diffuserai demain( je ne l'ai pas sous la main).

Réponse
+2
moins plus
metttre du gros sel et frotter avec un demi citron...rien de tel... c pas cher et çà ne coute rien d'essayer...

Réponse
+2
moins plus
Professionnel de la Pierre, Granit et Marbre !!!! Pour enlever ce genre de tâches, plusieurs options sont possible, malgrès celles-ci le poli miroir de la plaque risque littéralement de ce barrer avec tout les produits corrosif sités précedement, malgrès cela il n'y a pas 50 solutions au problèmes, des produits miracles existent, ils resteront miracles autant qu'ils en vendront, la solution tient dans une bonne huile de coude et oui pas vraiment le choix, l'acide est une des meilleurs alternative pour ce genre de tâches, mais son utilisation reste très nocive, pour ce qui est de la javel ou extrait de javel (plus puissant encore), le temps d'action doit être assé long, 24 à 48H, mais je ne vais donner aucune illusion car aucun produit n'est à 100% efficace, le mieux est de tester, (pour la rouille, ca existe aussi, les produits coutent relativement chère pour ce genre d'utilisation), après avoir laissé agir le produit suffisament longtemps, la plaque aurra un aspect rugueux, il faut dans ce cas la repolir avec du papier de verre, en diminuant les grains de 120 à 1000 voir plus si vous trouvé, après un polish de tout type ferra l'affaire. Le mieux est d'utiliser une machine électro-portative pour réaliser le ponçage avec les différents papier de verre, utilisé de l'eau est fortement préférable, cela évite les brûlure de la pierre et du coup son jaunissement voir éclatement superficiel. Utilisé les machines avec toute la souplesse que demande la pierre, cela reste un marbre, donc une pierre relativement fragile. (méthamotphique = qui c'est transformé il y a plusieurs millions d'années). Sur ces BON conseils, vous pourrez repolir ce que bon vous semble entre le marbre et certaines pierre de bourgogne ou lave, pour le granit, laisser carement tomber, consulté un marbrier, les produits ne ce vendent pas dans le commerce !!! Ah bon entendeur, Salut.

Réponse
+2
moins plus
ne plus boire mdr!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
nettoyer à l'acide clorydrique dilué avec de l'eau

Réponse
+1
moins plus
Jus de citron,eau oxygénée ou javel en fonction de la couleur l'eau de javel est ce qu'il y a de plus fort travaillerpar petit cercle sur le tache et laisser le marbre absorber un fois la tache partie nettoye a l'eau et secher avec un chiffon doux certain preconise même une couche de cire speciale marbre

Réponse
+0
moins plus
salut est ce que ton marbre est vernis ou pas deja s'il ne l'es pas tu peu le ponser finement pour enlever les marque s'il est vernis fo essayer de le polir

Réponse
+0
moins plus
pour nettoyer les marbres, diluer eau de javel et eau et laisser agir 20 minutes, si vous n'avez pas de javel, utilisez du bicarbonate. Ensuite, passez le marbre sec à l'alcool ménager. Pour faire briller, rien de tel qu'un mélange essence thérebentine et huile de lin.

Réponse
+0
moins plus
pour repolir le marbre il vous suffit d'une pierre ponce naturel et frotter avec de l'eau chaude! pour les traces, de l'antis- mousse ou de l'eau de javel ou du bicarbonate! a savoir qu'un trace de rouille sur du marbre est définitive... bon courge!

Réponse
+0
moins plus
bonjours vous pourriez essayer avec de la terre de sommieres etaler une couche sur la taches attendre un peu puis frotter

Réponse
+0
moins plus
bonjour vous pourriez essayer avec de la terre de sommieres etaler une couche sur la taches attendre un peu puis frotter

Réponse
+0
moins plus
j'ai toujours entendu dire qu'avec du jus de citron les traces partaient sur le marbre taché sinon j'ai connu quelqu'un qui prenait du papier journal et du vinaigre blanc ceci dit pour ma par j'ai une petite table de bar en marbre blanc déja tachée je l'ai souvent nettoyé avec une brosse nilon de l'eau bien chaude et du produit vaisselle et franchement j'ai toujours détaché ma table mais a voir si votre marbre et très vieux ou pas bon courage bruno

Réponse
+0
moins plus
avec énormémént de précaution car c'est un produit très toxic, tu testes (dessous) l'acide chlorydrique... comme les maçons qui enlèvent les taches de ciment sur le carrelage ...

Réponse
+0
moins plus
PS: au prochain apéro ne pas oublier les dessous de verres.... lol !

Réponse
+0
moins plus
du vinaigre blanc avec un peu de bicarbonate de soude rincé et essuyé

Réponse
+0
moins plus
bonjour je crois que c est du citron vert avec bicarbonnate de soude mais ne met surtout pas d acide chlorydrique comme certain utilise en maconnerie c est fait por ronger le ciment et non les taches n essaye pas toute les connerie que tu lie la recette que je te donne dois enlever la rouille sur le marbre mais je vais chercher sur google bonne chance

Réponse
+0
moins plus
rebjr j ai trouvé tu tape sur google trucs et astuces marbre et tu a toute les reponses que tu veus et c est bien marquais de ne mettre aucun produit corosif pure ce serais catastropique a+

Réponse
+0
moins plus
laver d'abord avec une solution de carbonate de soude, ensuite frotter avec un linge trempé dans une solution d'acide oxalique, lavez aussitôt pour empêcher la destruction du poli.Pour donner du lustre au marbre, frottez le avec de la craie rendue humide avec de l'eau

Réponse
+0
moins plus
Moi je conseille la pierre blanche pour enlever les tâches et ensuite passer du lait de toilette pour bébé pour nourir le marbre et le rendre brillant. Laisser pomper le lait puis lustreravec un chiffon doux.

Ce document intitulé «  Que faire pour un marbre blanc qui a des marques mates (ronds de verres et boute  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que faire pour un marbre blanc qui a des marques mates (ronds de verres et boute - page 2