Comment enlever du ciment blanc sur briques rouges aprés sablage ????

Résolu
michel - 28 août 2012 à 19:29
 Arkott - 16 sept. 2021 à 19:20
Bonjour, après avoir sabler et rejointoyer ma façade, il persiste 1 voile de ciment blanc (des joints) sur les briques qui devraient étre rouge, je voudrais enlever ce voile de ciment blanc !! Toutes vos idées sont les bien-venues, merci par avance Michel
A voir également:

5 réponses

Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 38
28 août 2012 à 20:14
Bonjour.
Pour le carrelage ou la terre cuite, il suffit de mélanger 1/2 litre d'acide chloridrique pour un seau d'eau.
Et de l'étendre avec une serpillère les mains protégées avec des gants de caoutchouc.
Peut-être que pour la brique qui est une terre cuite cela marcherait aussi mais gare aux yeux, aux vêtements, à la peau, etc ... Essayez avec un pinceau...
Ce qui se vend pour enlever le voile blanc du carrelage coûte plus cher mais c'est pareil.
bon courage
Jipé
23
Bonjour
Je vais tenter cela demain, depuis ce matin je frotte à l aide d une brosse à dent brique par brique au vinaigre blanc puis avec du bicarbonate de soude mais rien n y fait mon bras me fait un mal fou!
Le résultat n est pas glorieux
L avez vous déjà essayé à l acide chloride j espère que demain après l avoir fait je pourrai être soulagé
Merci encore pour tt
-1