Nettoyer une pierre tombale

Résolu
juju - 16 févr. 2016 à 15:35
stf_frmu Messages postés 43589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 6 déc. 2020 à 11:15
Bonjour,

J'espère que l'on pourra m'aider. Je retourne dans ma région natale et je souhaiterais en profiter pour nettoyer les pierres tombales familiales. J'ai bien dis LES pierres tombales. Il y en a une en pierre et les autres sont en granit. J'ai commencé à faire quelques recherches (car avant c'était ma maman qui le faisait) et je m'y perd un peu. Je n'arrive pas à savoir si on peut utiliser le même produit pour nettoyer la pierre et le granit? l'anti-mousse, nettoie-t-il ou faut il nettoyer après? Y a t il des produits plus naturels? j'irai bien demander dans un magasin mais j'ai peur que l'on me vende tous et n'importe quoi. Les pierres tombales sont-elles traitées comme les pierres des terrasses? peut on utiliser le même produit?... Je ne veux surtout pas les endommager et j'ai peur de faire une erreur irréversible. Il est inconcevable pour moi de faire appel à une société extérieure, ma maman s'y est toujours refusée. De ce que j'ai compris l'idéal est le nettoyage manuel et les produits ne doivent pas être acides. Voilà comment d'un rien se mettre une grosse pression!!! J'espère vraiment obtenir de l'aide.
Merci d' avance!

Juliette
A voir également:

5 réponses

Bjr, ne vous mettez pas la rate au court bouillon a savoir si l eau de javel fragilise ou non la pierre .. les pierres tombales vous survivront de toutes les facons !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
9
Bonjour,

C'est une façon de voir Icare95! Merci quand même ça permet de dédramatiser la chose, mais j'aimerais bien voir si on me propose un autre produit on ne sait jamais!!!
0
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 580 > juju
19 févr. 2016 à 23:07
bonsoir
méthode Icare pour moi aussi
-1
juju > xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par juju le 21/02/2016 à 14:07
Bonjour xplom,

Un de plus qui valide la javel. Ça me rassure!
0
stf_jpd87 Messages postés 94517 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 453
20 févr. 2016 à 08:05
Ils utilisaient déjà l'eau de javel
Il fait beau je sors.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0