Signaler

Comment faire car j'ai mis trop d'enduit ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question tral - Dernière réponse le 22 févr. 2013 à 13:57 par momo
Bonjour, Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas le coup de main ou l'enduit de lissage que j'ai employé, mais j'ai mis bien trop d'enduit et en plus je n'ai pas réussi à le lisser correctement. Résultat : mon mur est pire qu'avant. J'ai commencé à poncer à la ponceuse électrique vibrante. J'ai essayé un papier de verre gros grain après avoir vite vu que le petit grain ne faisait rien du tout. Conclusion : mon enduit est super difficile à poncer. J'y ai passé des heures et l'enduit est quasiement toujours aussi moche. Quelqu'un a-t-il un conseil ? Est-ce qu'il y a un appareil plus efficace pour poncer mon enduit ? Au pire : comment retirer mon enduit pour le refaire ? Merci d'avance...
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Il est difficile de répondre à votre question car les photos ne sont pas très claires.

Un conseil, ne comptez pas sur la peinture pour masquer les défauts d'aspect, même une peinture mate n'y arrive pas.

Pour avoir une idée si la préparation de votre support est suffisante ou pas, essayez d'utiliser une lampe en lumière rasante. Cela permet de faire ressortir les défauts creux ou bosses, qui seront bien visibles sur votre mur peint.

Dernière chose, si vous pensez être bon, passer une sous-couche. Si effectivement vous êtes bon, le support sera uniformisé en porosité et cela n'en sera que meilleur pour la peinture finale. Et si vous n'êtes pas bon vous le verrez et pourrez corriger avant peinture définitive.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Salut, Tral je crois tu vas être obliger de jouer de la ponceuse...... apparement tu voulait réparer ton mur avant de le tapisser, ceci n' est pas évident et ce dépend du ratrappage que tu as à faire. Plus les trous sont importants plus cela est difficile ( n' étant pas du métier). Cela dit, tu as besoin d' une spatule souple de platrier ( assez large si possible c' est plus facile). je n' ai plus les dasages en tête, mais ton mélange doit être légèrement pateux, et tu l' appliques avec la spatule ( avec la spatule tu te serres des parties de ton placo qui ne sont pas abimée comme appui de reference). Plus tu es obligé de charger en plâtre, plus tu va devoir poncer.... car quand ton enduit de lissage sèche il a tendance à se retracter un peu. Maintenant si ton mur est vraiment abimé, tu ferai mieux de coller par dessus des plaques de BA13 ( placo de 13mm , (5,70 € la plaque de 120 x 250 cm. bon et bien bon courage. yhjs
Utile
+0
plus moins
Salut, Tral ton enduit est il un enduit interieur ou exterieur? quel est le type de ton support (moellon, plâtre etc...)
Utile
+0
plus moins
Salut, Je n'ai pas le paquet sous les yeux pour vérifier, mais je dirais intérieur. Le support, c'est du placo avec une couche de peinture acrylique satinée que j'ai poncé. Mais il restait quand meme de la peinture. Merci de t'intéresser à mon cas :)
Utile
+0
plus moins
Ah. J'avoue que j'avais peu d'espoir pour une solution miracle. Merci pour ta réponse.
Utile
+0
plus moins
Essaye une eponge humide. L'enduit humidifié se ramolit et tu peut le grater facilement. attantion a ne pas "innonder" le mur et a ne pas faire des trous suplementaires!!!
Utile
+0
plus moins
Merci pour le tuyau. Entre temps j'ai appelé mon père à la rescousse. Il a fait ça avec une rape en forme de rabot pour éliminer le plus gros, ensuite il a poncé. Et il a refait l'enduit... avec bien plus de réussite que moi.
Utile
+0
plus moins
bonsoir merci pour ce forum il est génial ! j'ai commencé les travaux chez moi,voila la photo, est-ce suffisant comme ponçage ? est-ce-que après l'application de la couche d'impression puis une peinture satinée les défauts seront visible ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205408photo2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231423photo1.jpg
Paul-Bernard Haut 9241Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 21:02
Bonsoir momo.
D'après ce que montrent vos photos, l'enduit est encore plein de trous de bulles et de rayures. A coup sûr, ces marques se verront très clairement à travers une couche d'impression et 2 couches de peinture. Il faut reprendre l'enduit avec au moins une passe ( =couche ) d'enduit de lissage ou de finition, et un ponçage léger, avant d'appliquer la sous-couche puis la peinture. Désolé pour vous. Cordialement.
momo- 22 févr. 2013 à 13:57
merci paul ^^ V prendre vos conseils a la lettre :)
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponse !!! bah je n'ai qu'as reprendre le ponçage et une 2emme couche d'enduit :s fatiguant comme travail ! lool MERCI A VOUS TOUS !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !