Posez votre question Signaler

Comment réaliser un petit coffrage ?

myriame - Dernière réponse le 10 oct. 2007 à 20:05
Bonjour, je viens d'installer une vmc dans mon scellier et du coup le systéme d'extraction de l'air passe par une chambre. Je souhaite réaliser un coffrage pour cacher le gros conduit. Comment faire? merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, Autre possibilité, faire un cadre en rails pour placo, un rail au plafond, un rail au mur, faire les largeurs fixé au plafond et au mur et joindre le tout avec un dernier rail. Utiliser des petites vis auto-foreuses prévus pour ça. Fermer le tout en placo et utiliser les joints papier. Remplir autour du tuyau avec de la laine de verre pour atténuer le bruit. C'est plus long que la proposition de JCinFo, mais c'est comme ça que j'ai fait pour le conduit d'air chaud de l'insert.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Fixer 2 tasseaux en 25x25 , 1 sur sur le mur, l'autre sur la plafond Découper 2 longueurs de contreplaqué de 10 mm. Voir lien: http://dl.free.fr/dXhx3tyxu/Cache.pdf Courage Sls
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour l'isolation phonique, mieux que la laine de verre, c'est la laine de roche. Pour la pente du toit, pas de problème. Le rail peut être coupé en plusieurs parties. Même s'il y à des vides de plus de 5cm ce n'est pas grave. La plaque de placo et l'enduit avec le joint papier tiendra toujours aussi bien. Même principe avec la proposition de JCinFo. A vous de choisir la plus pratique tout simplement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci, existe t il un meilleur isolant? je n'avais pas du tout pensé à ça. Le conduit est situé dans un coin au fond de la chambre qui est en pente. Donc pour le rail, ça risque d'étre compliqué, le haut n'est pas droit, je dois suivre légérement la courbe du toit. merci encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réaliser un petit coffrage ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.