Signaler

Que mettre sur des cloisons en placo ?

Posez votre question Jeffbends - Dernière réponse le 15 avril 2008 à 12:51
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une vieille ferme que les anciens propriétaires ont isolée avec des cloisons en placoplatre, qu'ils ont peint avec de la peinture à l'eau. Nous voudrions trouver une idée pour rendre les pièces plus sympa. Auriez-vous une idée? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour sur du placo, vous pouvez facilement tapisser , surtout s'il est deja peint (qui facilite l'eventuel décollage d'un changement par la suite) ou lambrisser bois ou PVC bon bricolage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, POurquoi ne pas mettre aux murs du lambris, il en existe pleins de sortes (bois, imitation bois, pc) et pleins de couleurs. Dans notre maison, nous avons misa mi hauteur dulambris et au dessus de la peinture. Rien n'empeche aussi de repeindre car il exiiste beaucoup d'effet sympa (aspect ciré, torchis etc....). Espérant vous avoir aider un peu, je vous souhaite bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je viens de refaire la déco d'une pièce dans laquelle il y a du placo. j'en avais assez du côté "lisse". J'ai testé un enduit blanc que tu achètes tout prêt, que tu passes à la taloche. Quand c'est sec, tu passes une cire incolore, cela permet de rendre le mur "imperméable à la couleur", puis tu repasses une seconde couche de cire que tu colores avec des colorants universels. La première couhce de cire incolore te permet de nuancer la seconde comme tu le souhaites. Ce la rend très bien, c'est un peu cher mais tu n'es pas obligé de faire tous les murs ainsi. On n'a pas besoin d'être un professionnel pour cette technique. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je viens de refaire la déco d'une pièce dans laquelle il y a du placo. j'en avais assez du côté "lisse". J'ai testé un enduit blanc que tu achètes tout prêt, que tu passes à la taloche. Quand c'est sec, tu passes une cire incolore, cela permet de rendre le mur "imperméable à la couleur", puis tu repasses une seconde couche de cire que tu colores avec des colorants universels. La première couhce de cire incolore te permet de nuancer la seconde comme tu le souhaites. Ce la rend très bien, c'est un peu cher mais tu n'es pas obligé de faire tous les murs ainsi. On n'a pas besoin d'être un professionnel pour cette technique. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !