Signaler

Comment poser une porte dans mon couloir ?

Posez votre question m2l - Dernière réponse le 11 janv. 2010 à 19:41
Bonjour, j'ai récupéré une porte et je voudrais m'en servir pour séparer les chambre du salon.Quelqu'un a déja poser cet question mais il n'a pas donner suite donc... Les cloisons ou je souhaite mettre la porte son en placo. Mon couloir fait 89cm de large et l'encadrement de la porte aussi. Est-ce possible? Si oui comment m'y prendre ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
si c est une cloison creuse en placo la meilleure solution consiste a faire une decoupe sur toute la hauteur et d encastrer un tasseau qui sera scelle au map il suffit alors de viser le bati sur le tasseau compenser les differences d equerage eventuelles des cloisons par des cales pour eviter la deformation du bati faire eventuellement un joint au silicone a peindre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour la pose de telles menuiseries sur cloison en placo s'effectue sur rails... Pouvez-vous nous dire quelle est la composition de votre cloison et son utilité (ex cloison de séparation ou cloison posée sur maçonnerie ) http://experts-univers.com/poser-une-porte.html http://www.netprof.fr/Cloisons/Tous-les-cours-en-video,4,6,0.aspx
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A mon avis, en 90 c'est une porte standart il te suffit juste d'avoir des cheviles même des "molly" (beurk) avec les vis assez longues en principe on met des vis a bati mais pour le placo ca ne va pas la bonne solution serait une (euh au moins quatre) plaque de montage, de la fixer avec ds chevilles "vix" (c'est l'idéal dans le placo). bref, bâti calé de niveau dans les 3 sens un champlat ou quart de rond pour terminer ou rebourer a la colle a carreaux de plâtre (marche ausssi pous sceller des pattes de fixation plutot que des vis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos répose! Les cloisons sont juste des cloisons de séparation entre le couloir et les chambres. C'est bien ce qui m'inquiète. Pour ce qui est des chevilles "vix" c'est ce a quoi javais pensé mais je voudrais pas que la porte est trop de jeu ou qu'elle en prenne part la suite. Merci de me donner vos avis !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, ce n'est tout de même pas la porte de ta chambre forte! En fait, quand tu vas la poser pour quelle soit pile poil d'equerre et de niveauX (3 sens) il te faudra au serrage mettre des cales qui te serviront aux réglages precis et seront cachées par la finition (pas la peine de faire trop juste un coup de rabot sans exagerer). aussi, si t as peur,que cela bouge tu decoupes un (des) "carré(s)" dans ton placo que tu bourres ensuite avec de la colle a carreaux de plâtre une fois durci dedans tu y met des "vis a bati" (au travers du bati bien sur, en ayant fraisé le trou dans le montant pour ensuite le cacher la tête avec un enduit avant peinture il n'y a jamais de problemes que des solutions. A ++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous.Vu que ta porte fait la même largeur que ton couloir tu démarres déjà bien. Si tu n'as pas peur de faire de la saleté sur le montant gauche tu fixes trois pattes de scellement et dans le mur trois trous correspondant mais sans déboucher de l'autre côté.Tu prévois pour l'autre côté trois trous débouchant Tu insères ta porte à gauche tu pivotes et du côté droit tu fixes à travers le mur tes pattes à scellement .Tu règles .Avec la porte sur le cadre comme cela tu peux mettre des cales de réglages .Ensuite tu scelles au placol Et ça doit tenir sans souci Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello je voudrais rectifier un oubli . Si il y a possibilité de sceller les montants dans le sol (4 ou 5 cm) Ce serrait impeccable. Attention quand même si il y a du plancher chauffant ou des tuyaux électriques ,mais en y allant doucement c'est jouable.Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le plus simple pour ton probleme est d'injecter de la mousse PU. Mets ta porte en place, mets une cale entre les des montants au niveau du sol pour ne pas qu'ils bougent quand la mousse va gonfler. Si ta porte fait la largeur exacte de ton couloir, alors fait une saignée dans ton placo de chaque coté (maxi 4 cms) et mets ton cadre a cheval sur cette saignée. Ainsi tu va pouvoir injecter ta mousse qui elle, ira a la fois dans la cloison et a l'interieur de ton cadre. Laisse prendre 24 heures, découpe le surplus et refait un enduit sur tes cloisons a l'endroit des saignées. N'enlever la cale au sol qu'après 48 heures. Bon courage, c'est trés simple à faire. Temps estimé 1 heure pour la pose et la découpe du surplus. Pour l'enduit se sera selon ta dextérité.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ah cette fameuse mousse expensive! pour moi, fixation formidable mais tenue dans le temps déplorable deplus, si avant de mettre la mousse et jusqua la fin de l'expension tu n'a pas monté ta porte dans le bati ET avec des cales bien ajustées dans les feuillures mon pauvre tu peux rabotter la porte (si c'est du bois) et je doutes fort que avec de la récup tu possedes encore ces cales! j'avais juste donné la solution la plus propre ' avec du soin) et la plus solide "si t as peur,que cela bouge tu decoupes un (des) "carré(s)" dans ton placo que tu bourres ensuite avec de la colle a carreaux de plâtre une fois durci dedans tu y met des "vis a bati" (au travers du bati bien sur, en ayant fraisé le trou dans le montant pour ensuite le cacher la tête avec un enduit avant peinture "
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !