Passer gaines dans placo doublé

Résolu
reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - Modifié le 28 juin 2020 à 18:51
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 20:21
Bonjour,

Je m'apprête à refaire l'isolation de ma cuisine et donc à coller des plaques de BA13+40mm. Mes gaines électriques sont toutes tirées (la cuisine existait déjà), il y a une araignée sur l'un des murs.
Je me demande tout bêtement quelle est la technique la plus adaptée pour faire passer les gaines au moment où je plaque. Est-ce qu'il faut seulement découper une épaisseur dans le polystyrène, coller la gaine avec du mortier colle sur le polystyrène et plaquer le tout ? Cela me semble plus simple que les techniques de bille chauffée, mais peut-être me trompe-je ?...
Merci de votre aide.

Mika
A voir également:

14 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
28 juin 2020 à 19:07
Bjr
Normalement vous encastrez vos gaines dans le mur et vous plaquez les plaques ensuite.
Ou est l'intérêt de l'isolation de 4 cm si c'est pour creuser dedans et en perdre.
Sinon vous fixez vos gaines sur le mur et vous faites des patins de colle supérieur à 2 cm pour que la gaine soit entre le mur et l'isolant pour éviter de creuser ce dernier
2