Comment démonter une VMC ?

Merit - Modifié le 19 avril 2017 à 09:38
 Merit - 9 févr. 2010 à 09:54
Bonsoir,

Je fais appel aux experts de la VMC car je n'arrive pas à trouver de solution (même après une recherche sur internet...).

Je viens d'emménager dans un apparement et la VMC de la salle de bain (j'ai pris une photo : http://imagik.fr/uploads/207254 ne fonctionne pas.

J'ai alors essayé de la démonter mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elle est collée et que si je tire sur les bords, tous va s'arracher : avez vous des solutions pour ce type de VMC?

J'ai réussi a passer un tournevis par les trous de la VMC, j'ai senti une sorte de "couche" plaqué contre la grille de la VMC, à l'intérieur. Je l'ai percé et l'aspiration est revenue!

Mais savez vous ce qu'est cette "couche" ? une membrane ? de la poussière entassée?

J'ai donc l'aspiration qui est revenue mais je voudrais vraiment bien nettoyer cette VMC (donc la démonter) et comprendre ce qu'était cette "couche".

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

bonsoir, c'est une grille de ventilation toute simple que vous avez. a l'arrière de cette grille et contre celle ci se trouve un treillis très fin pour stopper les poussières. il est surement plein de crasse. cette grille d'un diametre de 100 est collé en général sur le pvc de 100 qui sert d'évacuation... vous n'avez pas bcp de solution, soit vous arrivez a la retirer avec plus ou moins de dégats ou vous la laissez ainsi. essayez d'aspirer les poussières ou avec un compresseur essayer de la souffler. mais bonjours la poussiere que vous allez faire
3