Comment nettoyer une VMC ?

Fermé
tellence - Modifié le 19 avril 2017 à 09:33
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 6 juin 2011 à 08:58
Bonjour,
Ma VMC fonctionne très bien dans les WC et la cuisine , par contre il n'y a pas d'aspiration dans celle de la SDB (à l'étage). Tout autour de la bouche d'aération située dans cette pièce (au plafond), de la moisissure apparaît chaque hiver.
J'essaie de nettoyer les conduits VMC régulièrement et bouches d'aérations situées en haut des fenêtres. J'ai cru comprendre qu il fallait nettoyer aussi les filtres de la VMC (dans les combles). Comment faut il faire, doit on couper l'electricité avant toute manipulation, puis doit on simplement démonter les tuyaux reliés au moteur et nettoyer les filtres? Pourquoi ma VMc ne fonctionne pas dans une seule pièce?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Et bien bonjour a tous.
J ai le même souci chez moi. Je n ai qu une seul aspiration dans les autres pièces rien Dutout ou très très peu dans les toilettes du bas et pas mauvaise dans les toilette du haut. Par contre rien dans la cuisine et salle de bain.
22