Signaler

Faut-il toujours une sous-couche avant de peindre ?

Posez votre question lolo2759 - Dernière réponse le 15 août 2010 à 10:48
Bonjour, après avoir détapissé les murs d'une chambre, j'ai passé un enduit de lissage partout sur les murs. Les murs sont aujourd'hui sans défaut, mais faut-il forcément mettre une sous-couche avant de peindre? J'ai prévu de mettre une peinture monocouche. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Re salut! L'avantage de ta sous couche c'est que ton mur va l'absorber et que ta couche suivante recouvrira d'autant mieux ton mur. Tu peux prendre ta monocouche, tu la dilue et ça te fait une sous couche (sauf si ça te revient moins cher d'acheter une sous couche). Sinon , peut être que ta monocouche couvrira suffisament sans avoir mis de sous couche. Dans tous les cas, tu peux faire un test de chaque dans un endroit pas trop voyant, et tu choisis la méthode qui fait ton bonheur. Bye!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Pour compléter la réponse de Leunamme, je précise que dans tous les cas, pour avoir une bonne cohésion entre le support et la peinture, il est préférable de passer une sous couche. Vu le prix des peintures monocouche, il vaut mieux prendre un apprêt, ou ce qui marche bien également en sous couche, c'est de la peinture à plafond, diluée à 10% . L'avantage, c'est qu'en général, ayant déjà peint le plafond, il reste de la peinture, donc pas de dépense supplémentaire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !