Sous couche performante pour parquet ou lames PVC

Résolu
sebastien13.v - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 14:01
 sebastien13.v - 14 août 2015 à 16:02
Bonjour,

Voici mon premier post :)

Je recherche une sous couche performante à mettre sous un parquet stratifié ou lames PVC clipsables.
Je suis en appartement (immeuble de 1993) avec du carrelage, l'insonorisation de la dalle est catastrophique (impossible de marcher pieds nus, cela fait beaucoup de bruits chez les voisins du dessous, quand mon enfant de 3 ans joue à 4 pattes les voisins du dessous l'entendent).

Je trouve beaucoup de sous couches sur internet, je suis un peu perdu. Il y a des sous couches en liège, en caoutchouc...la plupart ont un effet de réduction de db aux alentours de 20 db. J'en ai trouvé jusqu'à 24 db.

Ma question est y a t il des matériaux plus adaptés pour les bruits d'impact, y a t il d autres critères que le db à regarder.

J ai des avis différents selon les vendeurs, certains me disent que les lames PVC sont moins bruyantes, d 'autres non, certains me disent qu on ne met pas de sous couche sous des lames pvc...et d autres me disent que si il y a un défaut dans ma dalle, je peux mettre toutes les sous couches du monde, cela ne va pas résoudre mon problème.

Bref si vous avez des idées ou un retour d'expérience je suis preneur, j espère vraiment trouver une solution.

Merci à tous.

PS : j 'ai une marge de 4 cm entre mon sol et mes portes fenetres.

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 84
12 août 2015 à 20:09
Jour
*
J'ai installé du parquet flottant chez ma fille qui a également des enfants "sauteurs" et voilà ce que j'ai trouvé de mieux après avis d'un professionnel..

Problèmes de bruit réglé avec les voisins..

Un peu cher mais performant..

http://www.dinachoc.com/index.php?page=sous-couche-parquet-et-stratifie-s801-caoutchouc-recycle
1
sebastien13.v
14 août 2015 à 09:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai contacté l'entreprise et je vais demander un devis. Quelle épaisseur avez vous pris ? 5mm ou 10 mm ? Vous l'avez posé en pose flottante ou collé ?

Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce modèle de sous couche, bien différent de ce qu on peut trouver en grande distribution.

Merci
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598 > sebastien13.v
14 août 2015 à 09:42
bonjour
Garantie valable si collée avec la Dinachoc® C901® sur un sol plan, propre et sec.
merci pour le lien MEPHISTO69 je connaissais pas
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 84 > sebastien13.v
Modifié par MEPHISTO69 le 14/08/2015 à 11:35
Jour

J'avais pris du 5 mm et cela s'est avéré bien suffisant en pose flottante après collage de la sous couche sur le carrelage..
0
Bonjour
effectivement pratiquement toute les sous couches 'tournent' autour
de 20dB . Il faut impérativement faire un plancher flottant
(la couche supérieure doit être désolidarisée des murs périmétriques,
des huisseries de portes, .....) Dans ce type de montage la pose est essentielle.
Une mauvaise pose peut dégrader d'une manière extrêmement
importante les résultats.
Cdt
0
sebastien13.v
14 août 2015 à 10:21
Merci pour les infos. Donc si j'ai bien compris, je fais attention à ce que le parquet ne touche pas les huisseries, les murs, et j en déduis que je ne dois pas faire toucher les plinthes avec le sol.
Par contre y a t il une différence entre un 20 db en mousse, en liege, en caoutchouc ?
Merci
0
Bonjour
exact pour les plinthes il faut laisser quelque mm
sous la plinthe.
En termes d'efficacité les produits se valent , après selon
le type de produit on peut sans doute observer des modifications
dans le temps par exemple (vieillissement) .
J'aurais tendance à dire prenez une marque connue pour son sérieux
plutôt qu'un produit 'exotique'.
Cdt
0
sebastien13.v
14 août 2015 à 16:02
Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre !

Bon week end
0