Quel isolant mettre sous des lames PVC
xavier.com
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
23 févr. 2014 à 19:21
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 19:40
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 19:40
A voir également:
- Faut il mettre une sous-couche sous lame pvc
- Si sous couche indispensable pour pose lames PVC clipsables ? - Forum Bricolage / outillage
- Retouche enduit après sous-couche - Forum Construction et rénovation
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- J’ai brancher un frigo trop tôt après l’avoir transporter coucher - Forum Electroménager
- Combien de couche de vernis bois - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 19:40
23 févr. 2014 à 19:40
Bonjour xavier.com.
Aucun isolant ne peut être posé sous des dalles ou des lames pvc auto-adhésives. mais le matériau est déjà en lui-même légèrement isolant phonique.
Pour amortir les bruits d'impact, un isolant doit être souple, sinon il n'aura aucune efficacité (en faible épaisseur, en tout cas). Mais ces dalles ou lames, dont le pouvoir adhérent est déjà extrêmement limité, voire insuffisant, ne tiendront jamais sur un support souple, et détruiront l'isolant, tout en étant détruites par le poinçonnement.
Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques messages, extraits de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto+adh%E9sives
Vous y verrez que ces lames et dalles auto-adhésives sont loin de tenir leurs promesses.
Bonne soirée quand même. Cordialement.
Aucun isolant ne peut être posé sous des dalles ou des lames pvc auto-adhésives. mais le matériau est déjà en lui-même légèrement isolant phonique.
Pour amortir les bruits d'impact, un isolant doit être souple, sinon il n'aura aucune efficacité (en faible épaisseur, en tout cas). Mais ces dalles ou lames, dont le pouvoir adhérent est déjà extrêmement limité, voire insuffisant, ne tiendront jamais sur un support souple, et détruiront l'isolant, tout en étant détruites par le poinçonnement.
Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques messages, extraits de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto+adh%E9sives
Vous y verrez que ces lames et dalles auto-adhésives sont loin de tenir leurs promesses.
Bonne soirée quand même. Cordialement.