Comment protéger ma voiture ?

Lacsap - 7 sept. 2010 à 14:50
 Lacsap - 8 sept. 2010 à 09:57
Bonjour, Ma voiture couche derrière mon portail d'entrée qui donne dans la rue, ce portail est complètement ajouré. J'aimerai d'une part protéger mon véhicule contre les dégradations (jet de peinture ou autre) et contre la grêle. Il existe probablement une multitude de possibilité, bâche, abris ou montage maison ect... Mais quoi retenir ? merci Je peux poster une photo de l'endroit si cela peut aider.

7 réponses

Bj. Si je comprend bien , vous habitez sur un site "à risque(s)" sur le plan du vandalisme et météo .....Ce qui protège le mieux une voiture c'est encore un garage . Il en éxiste sur le marché , en préfabriqué , ou en bois ( genre chalet ). A vous de voir si vous avez la place et si on vous autorise à l'installer ( régles d'urbanisme , et autorisation à demander à la mairie pour modif. des lieux pour les installations de moins de 20 m carrés ) Le budget est supérieur à une bâche , bien sûr , et demandera que vous soyez suffisament "doué" sur le plan manuel pour entreprendre ce chantier. Attention , si vous êtes chez vous , pas de PB , si vous êtes en loc. il faut l'accord préalable du proprio. Slts
0
Merci pour la réponse, si je comprends bien même une niche à chien serait donc soumise aux règles d'urbanisme, et il faudrait également demander autorisation à la mairie pour modifications des lieux puisque la niche à chien est inférieure à 20 m² ?
0
Bonjour, Une niche à chien n'est pas, en règle générale, une construction. Pour les 20m2 c'est de mémoire la limite entre la dépose d'une autorisation préalable (avec accord automatique si non réponse dans un délai d'un ou deux mois à confirmer) et la dépose d'un permis de construire. A+
0
Re-Bj. Comme dit panorama , une niche à chien est considéré comme "un objet" posé au sol (généralement.....) et non pas comme une installation ( voir construction) soumise à "déclaration de travaux exemptés de permis de construire"..... imprimé cerfa 10073
à vous procurer en mairie. Si vous faites un garage , je vous déconseille de ne pas passer par cette étape ( une réponse positive
n'est d'ailleurs pas garantie....) j'en ai perso. fait une amère
expérience ( périmètre classé = on ne fait pas ce qu'on veut.....)
et sachez qu'il y aura toujours un voisin ou un riverain à l'affût
pour vous vouloir du bien... (peri. classé ou non ...)
Pour le délai de 2 mois , selon panorama , je confirme : à vérifier
tout de même. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les voisin, ça je n'en doute pas. Mais si c'est un abris qui repose simplement par terre sans fixation inférieur à 20 m² je me dois tout de même de faire cette demande ? Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
0
Re-re BJ. En principe OUI . Le fait de modifier substantiellement le "visuel" des lieux et l'occupation du sol ( fut-il le vôtre....) génére d'office la régle de demande préalable de travaux auprés du maire. Ce n'est pas compliqué à remplir , et si vous avez un accord favorable cela évitera qu'un gentil voisin s'emploie à vous le faire démolir .... par ex. Slts
0
Merci et bonne journée
0