Signaler

Comment poser des dalles PVC autocollantes sur sol lino ?

Posez votre question Vladimok - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 18:53 par Paul-Bernard
Bonjour, Comment poser des dalle PVC autocollante sur un lino existant ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
bonjour vous dégraissez bien votre sol afin qu'il soit propre. vous tracez 2 lignes perpendiculaires qui passent par le centre de votre pièce. ces lignes doivent aller d'un mur a l'autre. vous commencez a posez vos dalles par le centre en suivant au départ vos traits et ainsi vous faites les coupes sur le pourtour de la pièce. attention souvent sur l'envers des dalles il y a une flèche qui indique un sens. soit vous placez toutes les flèches dans le même sens soit vous les invertissez une sur deux histoire de donner un motif
Donnez votre avis
Utile
+21
moins plus
Bonjour à toutes et tous, Vladimok, pourrais-tu nous dire si tu es passé à la réalisation de ton sol en dalles PVC sur ton ancien lino ? Comment as-tu procédé et es-tu satisfait du résultat ? Je suis exactement dans le même cas et j'hésite à enlever le vieux lino de 20 ans qui est accroché comme une moule à son rocher !!! De faire un réagréage autolissant et de coller mes dalles. Ou de coller directement les dalles sur le PVC existant après un bon dégraisssage et écentuellement un traitment de surface type primaire. En vous remerciant pour tous vos conseils et expériences.
labricoleuse- 13 nov. 2014 à 15:16
aucun problème mais en prenant soin de passer une couche de colle adhésive sur le lino. pour renforcer la tenue des plaques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
ne jamais poser du pvc sur un ancien pvc ,déposer l'ancien pvc appliquer un primaire puis un ragréage conseil d'un pro , si vs voulez obtenir un beau résultat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si votre lino est si bien collé au sol, la solution de frmu fonctionne trés bien, pour peu que le dégraissage soit réalisé sérieusement. Un ragréage est nécessaire, seulement si vour rencontrez des problèmes de planéité ou régularité du support. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Quel produit faut-il utiliser pour dégraisser ?
Est-il possible de partir du bord de la pièce plutôt que du centre cazr ma pièce n'est pas du tout à angles droits : j'ai deux murs à angle droits, puis 3 murs à angles ouverts.
Je suis un bricoleur débutant, merci.
Alex
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour alex.

Pour bien dégraisser, nettoyez avec un chiffon imbibé d'acétone. Mais attention: ce produit est très inflammable et volatil. Donc, ventilez bien la pièce et ne fumez surtout pas pendant l'opération.
C'est justement parce que votre pièce n'est pas d'équerre qu'il est préférable de commencer au centre plutôt qu'au bord. Cela permettra une répartition bien plus harmonieuse des découpes, même si ça vous semble plus compliqué.
Mais je suis tout à fait d'accord avec piwi: vous aurez un meilleur résultat en retirant le pvc existant, en appliquant une sous-couche d'adhérence, puis en coulant un enduit de ragréage auto-lissant, avant de passer une nouvelle sous-couche d'accroche, puis enfin de coller vos dalles pvc.

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !